~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le grand livre des porte-bonheur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyLun 16 Aoû à 17:34

Le grand livre des porte-bonheur


Le grand livre des porte-bonheur Grandlivreportebonheur

Tous les secrets pour favoriser amour, bonheur, chance, argent, santé

Amulette, talisman, fétiche, pantacle, gri-gri, mascotte, phylactère ... Peu importe, finalement, le nom qu'on leur donne. Tous ces objets ont une vertu: ils matérialisent que le bonheur peut être à portée de notre main. Toute personne en possession d'un porte-bonheur en attend un pouvoir et une efficacité, immédiants ou différés, qui vont lui faire apparaître cet object comme magique, puissant et rassurant. Ce Grand Livre des porte-bonheur vous fait découvrir des centaines d'objets différents, de tous pays et de toutes épouques.

Jacques Mandorla - Editions Trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyLun 30 Aoû à 23:06

une tite question pour toi Eldalote, crois tu aux portes bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyLun 30 Aoû à 23:42

Personnellement, je pense que les PPort-Bonnheurs ont un effet psychologique positif car la personne qui en port un ce sent rassuré et aidé par son objet fétiche.

Je n'ais pas lu ce livre mais je pense qu'un porte bonnheur peut etre autre chose qu'un pendentif; pour moi c'étai la photo de mon meilleur ami.

enfin voila, ma pensée actuelle sur ce sujet assez intéréssant, il faut dire.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyMar 31 Aoû à 12:10

Tu sais grand frere, je pense que les porte-bonheur peuvent etre n'importe quoi . Moi, au exams, ce n'était pas tres original, car c'était un trefle a quatres feuilles ! Mais c'est vrai que je me suis sentie rassurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyMar 31 Aoû à 12:42

Oui n'importe quel objet peut etre considéré comme tel, du moment qu'on y croit. yinyang

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyMar 31 Aoû à 22:20

Exactement grand frere !
Et avec ca, Eldalote ne m'a toujours pas répondu !
C'est devenu un topic rien que pour nous deux ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyMar 31 Aoû à 22:24

Lol, désolé!

Donc, en quelque sorte, oui j'y crois. Sans m'en rendre compte, j'ai des objets porte-bonheur! Collier, bague, peluches, portes clefs, ....

Donc, oui j'y crois, j'avoue lol!

Bisous! multicouleur smiley couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyMar 31 Aoû à 22:27

Haha !!! Tu avoues !!! J'en étais sure (mais quesque je dis moi ??? )
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyMar 31 Aoû à 22:30

Lol

sorcier sorcier magik

Oui c'est vrai j'avoue .. mais c'est rare!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Elenya
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Elenya


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyMer 1 Sep à 11:33

C'est vrai qu'il est interressant ce post et du coup il a ouvert un mini "débat". En ce qui me concerne je pense que les portes bonheur dépendent surtout de notre psycologie. Comme vous le disiez on se sent rasurés lorsque notre porte bohneur est dans notre poche et l'on peut se sentir totalement paniqué si l'on s'aperçoit qu'il n'y est plus.

Comme Eldalotë je porte des bijoux auquel je tient particulièrement et que je qualifirais de "bijoux fétiches", j'ai également un trèfle à quatre feuille que j'ai séché et mis dans un cadre photo.

Néanmoins je pense que les vieux objets ou les vieux bijoux peuvent renfermer des "secrets" de leur vies passées et sont baignés d'une multitudes d'ondes. De l'énergie s'en dégage en qulques sorte. Il est de même pour un bijou ou un objet que vous traîner depuis toujours avec vous, il vous ressemblera et vous sécurisera. Alors psycologie ou magie?? Je pense que les deux peuvent combiner dans ses circonstances. Certains vieux objets peuvent contenir des l'énergie, des souvenirs, de la magie. D'autres "gris-gris" influent plutôt sur notre psycologie.

Elenya...
Revenir en haut Aller en bas
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyMer 1 Sep à 14:48

Je suis d'accord avec toi avec toi Elneya.

De vieux objets quel qui soient(photos, médaillons, bracelets.....) possèdent l'énergie de nos souvenirs, ce que qui je pense est très important et très positif.

Ce genre d'objets est important pour certains d'entres nous car ils nous rassurent et nous permettent de ne pas "flancher" lorqu'ont ne va pas bien. convivialité

Eric
Revenir en haut Aller en bas
bijou
Nouvel être magique
Nouvel être magique
bijou


Nombre de messages : 56
Sexe : feminin
Date d'inscription : 02/11/2004

Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur EmptyVen 5 Nov à 2:19

ben moi je crois au porte bonheur mais le miens c autre chose que se qu'il y dans les livres c quelque chose que j'ai reçu de quelqu'un a qui je tiens beaucoup!!!!!!!! magik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand livre des porte-bonheur Empty
MessageSujet: Re: Le grand livre des porte-bonheur   Le grand livre des porte-bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand livre des porte-bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes porte bonheur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Le Cercle des Bavards~~ :: La bibliothèque d'Alexandrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser