~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er Débat

Aller en bas 
+3
Sataset
Elenya
Eldalotë
7 participants
AuteurMessage
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: 1er Débat   1er Débat EmptyJeu 2 Sep à 22:46

Bonjour à tous!

je me posais une question!

On a tous un pourvoir de pensé et pas penser!

Mais jusqu'où va t'il?

Peut on influencer les energies? Si oui, jusqu'a quel point?

Personnellement, je pense que oui. Une des limite serait donner la mort par la pensé par exemple ... quoi que .... Dans l'encyclopedie du savoir absolu et relatif de Bernard Werber, un homme s'est fait mourrir en se convainquant q'il était en train de mourir de froid ... Et il est finallement bel et bien mort!

Incroyable n'est ce pas?

Cela montre donc le pouvoir de la pensé à son plus haut point. J'ai pourtant des doutes ....


Bisous à tous multicouleur

PS: Je rapelle qu'un débat doit rester dans le respect des idées des autres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Elenya
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Elenya


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptyVen 3 Sep à 11:29

En ce qui me concerne je ne suis pas du tout sceptique et j'y crois dur comme fer! Les pouvoirs de la pensée, du mental sont immensement grands et puissants! Le tout est de savoir les exploiter et s'en servir!

Cette histoire sur cet homme mort "par la pensée" me rapelle moi (MDR ne vous moquez pas!). Il m'est parfois arrivé...(vilaine fille que je suis va!) de ne pas avoir envie d'aller en cours, à l'école. Et peu à peu je me suis rendue compte que quand je me persuadais moi-même d'avoir un grand mal de tête ou des maux de ventre cela fonctionné! Ces troubles apparraissaient réellement! Et le mieux dans tout cela (enfin pour ma situation de sécheusse de cours Bad)) c'est que lorsque ma mère m'emmenait chez le docteur (je craignais bien sûr qu'il s'aperçoive de mon cinéma et constate que j'étais en pleine forme) il me décelait toujours une bonne angine ou un gros rhume! J'ai donc compris que j'avais la capacité de me rendre malade sur commande! Donc oui les pouvoirs de la pensée sont immenses! Je suis persuadée que notre mental n'a pas de limites! Il suffit comme je l'ai déjà dit de savoir l'exploiter! Car en effet je ne pense pas être douée d'un "pouvoir" que les autres n'ont pas! Je suis persuadée que beaucoup peuvent se rendre malade simplement en se convaincant qu'ils le sont vraiment! Ou faire tout autre choses...

Elenya...
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptyJeu 9 Sep à 22:43

Je connais cette histoire d'homme mort de froid...
Il s'était laissé enfermer (par inadvertance bien sûr !) dans une chambre froide. Persuadé qu'il allait mourir de froid, il a commencé à rédiger une sorte de journal sur les murs de la pièce je crois, en expliquant tout ce qu'il ressentait, et l'évolution de la situation...
Lorsqu'on l'a retrouvé qqs jours + tard je crois, l'autopsie a révélé une mort par le froid, avec chute brutale et importante de la température du corps. Les écritures furent examinées elles-aussi, et les experts ont bien confirmé que tous les symptômes étaient parfaitement décrits...

Seulement... la chambre froide ... n'était pas opérationnelle.... La température était tout à fait supportable (sans doute un peu frais mais vraiment rien !). L'homme est pourtant mort de froid...
L'esprit a agi sur le corps...


Je suis tout à fait d'accord avec Elenya, je ne sais pas si vous le savez, mais d'après les connaissances actuelles sur le cerveau humain (très faibles il est vrai) l'homme moyen n'utilise pas plus de 30% de ses capacités cérébrales de tout sa vie...
Cela laisse pas mal de marge vous ne trouvez pas ? Je pense personnellement qu'avec la "magie", nous utilisons un peu de ces facultés insoupsonnées, sans pour autant en être conscient parfois...
Ceci est ma propre vison de la magie.

Très bon débats ! star
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptyVen 10 Sep à 19:16

Merçi les filles!

Nous avons à peu près la même vision des choses!

Sataset, tu raconte très bien cette histoire, c'est en effet à celle là exactement que je pensais!

Bisous dormeur
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Althea
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Althea


Nombre de messages : 90
Sexe : minette
Date d'inscription : 20/07/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptyJeu 23 Sep à 1:11

D'accord, je suis aussi du genre à me rendre malade plus ou moins consciemment (d'ailleurs qui a dit chez les mèdecins que les maladies psychosomatiques n'existent pas???).

Par contre, si on peut influencer son état de santé, voire sa mort, peut-on aussi influencer celle des autres?
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptyJeu 23 Sep à 19:54

Oui ... c'est vrai!

Y'a plus qu'a tester Laughing Rolling Eyes Laughing Razz Twisted Evil Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Althea
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Althea


Nombre de messages : 90
Sexe : minette
Date d'inscription : 20/07/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptySam 25 Sep à 2:20

D'accord, je fournis le "cobaye"

multicouleur
Revenir en haut Aller en bas
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptySam 25 Sep à 13:34

Et qui est ce ce "cobaye" ? Le connais t'ons ?
multicouleur

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptySam 25 Sep à 16:05

Mmm... ça doit être beaucoup plus difficile, car il s'agirait alors de le persuader de sa propre maladie... Ou de lui prédire sa mort, en faisant en sorte qu'il y croit... Je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Althea


Nombre de messages : 90
Sexe : minette
Date d'inscription : 20/07/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptySam 25 Sep à 19:31

nah, personne de connu eric.summer, pas de souci...

Promis, je ne fais plus de blagues à 2 cts d'Euro. chut

:lunchat:
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine

Uvoguine


Nombre de messages : 14
Sexe : masculin
Date d'inscription : 29/09/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptyMer 29 Sep à 21:02

le coup du mal de crane avant un controle ou du mal de ventre avant l EPS je connais....

souvent j'avais vraiment mal apres :p

ps je me rends compte que le milieu esotérique y a massivement des femmes , nous ici (les hommes) ont est des vrais pachas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dracagothika.skyblog.com/
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptyMer 29 Sep à 22:00

Tu as raison Uvoguine, avant ton arrivée j'étais le seul homme du forum.

Mais je trouve que c'est aussi bien, enfin ca n'est que mon point de vue. multicouleur

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptyMer 29 Sep à 23:09

MDR le prochain forum éso qui ouvre il faudra l'appeler "le Harem" lol !

Pour revenir au débat, notre pensée est la base de tout, et elle laisse des traces !!! La pensée est matière quelque part.... (mais pour moi, pas dans le sens où on l'entend d'habitude...)
Revenir en haut Aller en bas
LérOn

LérOn


Nombre de messages : 11
Sexe : masculin
Date d'inscription : 03/11/2004

1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptyVen 3 Déc à 23:49

Je voulai juste vous dire que aux Etats-unis, des médecins ont fait croire à une personne qu'elle était malade, et aprés quelque temps, cette même personne qui au départ ne l'était pas a eu la maladie!
Un peu étonnant!

Pour ma part moi qui suis en quête de réponse sur les questions métaphisiques, je pense que la phsycologie vien jouer un grand rolle dans les "petites" maladies, quelqu'un qui vie trés bien phsycologiquement tombera moin facilement malade que qu'elle qu'un qui va moin bien, de cette facon on peu tomber + ou - malade.

C'est un peu pour sa que pour les petites maladies, je prend des médicaments que quand c'est vraiment nécésaire sinon je me persuade que ce n'est rien et que sa va passer, de + je laisse faire la nature...

C'est juste que ce que pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilingsbourg.fr.tc
Invité
Invité




1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat EmptyDim 5 Déc à 13:44

Oui c'est une bonne manière de faire. mimi

Moi je suis obligé de prendre certains médicaments à cause de ma maladie, mais pour le reste j'utilise des remèdes naturels et c'est aussi éfficasse voire plus. drago

Bisous a tous

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Débat Empty
MessageSujet: Re: 1er Débat   1er Débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Le Cercle des Bavards~~ :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser