~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeune: Acnés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyMer 8 Sep à 14:56

Acné


L'acné marque l'adolescence de 85 % des gens, toutes races confondues. Cette affection de la peau afflige surtout les jeunes âgés entre 11 et 20 ans, mais elle peut aussi, en une plus petite proportion, toucher des adultes de tous âges. Même le nouveau-né peut en être atteint mais seulement pour une courte période.

magik Causes

L'acné est une maladie de la peau due à l'inflammation des follicules pilosébacés (poil et glande). Elle est étroitement liée à la puberté. En effet, son apparition correspond avec la production accrue d'hormones sexuelles (androgènes) chez les adolescentes et les adolescents. Cette explosion hormonale stimule les glandes sébacées, qui produisent un excès de sébum. Cette substance huileuse obstrue les pores de la peau qui entrent en contact avec des bactéries; favorisant ainsi le développement de l'acné. L'acné est en général plus sévère et plus persistant chez les garçons que chez les filles. Ces dernières sont habituellement affectées de façon intermittente, selon les changements hormonaux relatifs au cycle menstruel. Chez les femmes adultes, la poussée d'acné s'explique par les fluctuations hormonales, mais il peut également résulter du stress.

Dans tous les cas, le facteur génétique est la seule cause identifiée jusqu'à ce jour et c'est ce qui explique pourquoi certaines personnes sont atteintes à divers degrés par l'acné, alors que d'autres sont peu ou pas touchées par cette affection.

magik Symptômes et signes

L'acné persiste entre cinq et dix ans et se caractérise par l'éruption de comédons (points noirs), de pustules (boutons renfermant du pus) et de boutons rougeâtres à têtes blanches sur la peau du visage, du cuir chevelu, du cou, du dos, de la poitrine, des avant-bras et des épaules. L'éruption s'accompagne souvent de rougeurs et peut montrer des signes d'inflammation avec ou sans kystes.

magik ACNÉ JUVÉNILE

L'acné dite juvénile, qui survient à l'adolescence, peut être inflammatoire ou non inflammatoire. L'acné non inflammatoire est la plus commune.

magik Causes

L'hygiène, le stress, l'environnement et l'alimentation sont les facteurs pouvant influencer l'apparition de l'acné.

magik Symptômes et signes

Cette affection se caractérise par l'éruption de boutons (points noirs et boutons blancs) sur le visage. Dans les cas d'acné inflammatoire, ces boutons se développent plus profondément dans la peau, ce qui peut entraîner des infections et des cicatrices.

Il arrive que l'acné soit de type allergique lorsqu'elle est provoquée par le contact de la peau avec des substances allergènes. Les produits de beauté comme le shampooing, le fixatif, le gel, les savons parfumés, les crèmes hydratantes, de même que les cosmétiques (fond de teint, fard à joue, rouge à lèvres) à base d'huile sont des allergènes pouvant conduire au développement de l'acné.

magik Traitements et prévention
Comme il n'y a pas de cause unique pouvant expliquer l'acné, il n'y a pas de traitement unique. Le meilleur traitement est différent pour chaque personne atteinte et dépend de la sévérité de l'affection. Pour certaines personnes, les onguents contenant de l'acide salicylique ou du peroxyde de benzol vendus sans ordonnance suffisent à faire disparaître les boutons. Pour d'autres, les crèmes antibiotiques prescrites par les dermatologues sont la solution alors que pour certains, elles s'avèrent encore insuffisantes.

Il est conseillé aux adolescentes et aux adolescents d'utiliser des produits non comédogènes à base d'eau et, surtout, de ne pas camoufler les boutons d'acné avec des produits de maquillage gras ou huileux. L'acné de type allergique est mineure et cause rarement des cicatrices.

Enfin, malgré la croyance populaire, une mauvaise alimentation ou une hygiène déficiente ne peut causer l'acné. Ces facteurs peuvent néanmoins, chez certaines personnes, favoriser les poussées d'acné tout comme le stress ou la période prémenstruelle.

Afin de réduire les risques de développer l'acné, il est primordial de connaître les facteurs de risques afin de mieux les contrôler. Les quatre principaux facteurs de risques sont les suivants :



magik Hygiène
Une bonne hygiène de la peau ne peut pas empêcher l'acné, mais ne peut nuire aux personnes ayant une peau grasse. Cependant, frotter vigoureusement les boutons ne fera pas disparaître l'acné, cela peut au contraire l'aggraver. Il est plutôt recommandé de nettoyer doucement la peau trois fois par jour pendant trois à cinq minutes à l'aide d'un savon non parfumé ou antibactérien et de ne pas masser ou de masser très légèrement les endroits les plus affectés par les boutons. L'application d'un astringent est également efficace pour éliminer les traces d'huile. De plus, les personnes atteintes d'acné devraient se laver les cheveux au moins deux fois par semaine et se coiffer de manière à éviter que les cheveux entrent en contact avec le visage.

magik Stress

Le stress et les émotions intenses comme la culpabilité, l'anxiété et la peur sont des facteurs pouvant stimuler l'acné chez les personnes prédisposées. Certaines personnes choisissent de pratiquer des sports et des activités leur permettant de canaliser leur stress ou leurs émotions afin de freiner leurs crises d'acné. Un sommeil régulier et une bonne relaxation peuvent atténuer les crises d'acné.

magik Environnement

Les restaurants rapides et les vestiaires de sports sont des environnements très fréquentés par les adolescents pour leur travail ou leurs loisirs. Ces environnements graisseux et humides peuvent aggraver l'acné ou faciliter son développement. Il est sage de limiter leur exposition à ces environnements de même qu'à des températures extrêmes pouvant irriter la peau.

magik Alimentation
Manger des chips, des hamburgers et du chocolat et boire des boissons gazeuses ne cause pas l'acné, mais il est évident qu'une alimentation riche en gras ne favorise pas la disparition des boutons. Afin de décourager les poussées éventuelles d'acné, les adolescents doivent miser sur une alimentation saine composée de fruits et de légumes frais et de fibres. D'ailleurs, afin de déterminer quels aliments jouent un rôle dans le développement de leur acné, les adolescentes et les adolescents devraient tenir un journal alimentaire en notant tous les jours les aliments consommés. Si l'acné apparaît deux à trois jours après la consommation d'un aliment suspect, ce dernier est à éliminer définitivement de la diète.


magik Aliments à privilégier

Un apport suffisant en zinc et en vitamines A, B, C et E aide à contrôler l'acné. En ce sens, les légumineuses, le foie, la dinde et les autres viandes maigres, les crustacés, les céréales à grains entiers et les œufs comptent parmi les aliments à intégrer au menu ainsi que les aliments contenant du bêta-carotène (qui se transforme en vitamine A dans l'organisme) tels que les carottes, la citrouille, le cantaloup et tous les autres fruits et légumes verts, jaunes ou orange.

magik Aliments à éviter

Les sucreries, les aliments frits, gras ou épicés, le chocolat, les boissons gazeuses, les produits laitiers et le beurre d'arachide qui renferment de grandes quantités de gras, de sel et de sucre peuvent entraîner la poussée de boutons d'acné. Bien qu'il ne soit pas nécessaire d'éliminer complètement ces aliments de leur alimentation, les personnes à risque doivent être conscientes qu'une diète saine et variée est moins susceptible de provoquer l'acné.


Bisous! star

PS: Je ne crois pas en tout ce qui est marquer, c'est un dossier, pour les cas en général. Car personnellement, je n'ai pas vraiment d'acnès. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyMer 8 Sep à 19:57

Et bien, on se demande parfois où tu vas chercher tout ça ! lol !
En ce qui me concerne, je n'ai que deux boutons sur le bout de mon nez ! Mais quesqu'il m'éner Mad ve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyMer 8 Sep à 22:18

C'esf un bon dossier que voila, car il concerne tout le monde à un moment ou à un autres. yinyang

Bravo et félicitation Eldalote

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyJeu 9 Sep à 18:19

Merçi bcp!

Moi Quelques marque sur le front Lilyne mais sinon, pas d'acnés non plus! Mais ce dossier est là pour aider ceux qui en ont plutot que de lancer un sortilège "anti-boutons" ( Shit What the fuck ?!? ), enfin, vous me comprenez? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyJeu 9 Sep à 20:11

Oui tout à fait ! Moi, je préfère utiliser Nivéa visage young (sans vouloir faire de la pub, bien sur Very Happy ) qu'un sortilège. On sait jamais, je pourrais me retrouver avec 10fois plus de boutons ! Shocked ... Et je pense que je ne serais pas tres contente ! Mais alors pas du tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
Takiawel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Takiawel


Nombre de messages : 108
Sexe : féminin
Date d'inscription : 01/11/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyLun 1 Nov à 3:04

Citation :
quel optimisme n' empêche Smile lol


C'est clair!

Je suis sure que si tu prends un traitement, ils partiront!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyLun 1 Nov à 14:07

Mince!!!!!! oupsssssssssssss

J'ai voulu citer ce que tu disais et j'ai réedité ton post .. oupsssssssssssss

Je suis vraiment vraiment désolé ... oupsssssssssssss oupsssssssssssss

Pourrais tu refaires ton post ... car je ne sais pas ce que tu as marqué exactement .

Encore une fois, je suis vraiment vraiment désolé ... pleuree pleuree oupsssssssssssss oupsssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Marion
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Marion


Nombre de messages : 80
Sexe : euh...ché plus! looool
Date d'inscription : 24/07/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyLun 1 Nov à 19:08

l'elexir de saphir ou d'ambre est excellent contre l'acné ou les problème de peaux.

si vous ne savez pas faire d'elexir de pierres, appliquer l'ambre sur vos pb de peau et laisser le 20 à 30 minutes sur le 3e oeil lors de votre méditation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-magique.com
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyLun 1 Nov à 19:59

L'as tu tester?

Moi j'ai bien envie!

Merci pour l'astuce Mariounette! soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyLun 1 Nov à 20:23

Je vais éssayer des ce soir. drago

Merci beucoup Marion.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Marion


Nombre de messages : 80
Sexe : euh...ché plus! looool
Date d'inscription : 24/07/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyLun 1 Nov à 22:52

oui j'en ai marre des médicaments, je ne me soligne que par lithothérapie ces derniers temps.

autre petite astuce:pour les petits boutons qui ne relèvent pas de l'acné, je vous conseille l'aventurine ou la rhodocrosite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-magique.com
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyLun 1 Nov à 23:16

Marion a écrit:
oui j'en ai marre des médicaments, je ne me soligne que par lithothérapie ces derniers temps.

autre petite astuce:pour les petits boutons qui ne relèvent pas de l'acné, je vous conseille l'aventurine ou la rhodocrosite!!

Ouah!!!! Ben merci pour toutes ces infos!

Bon, j'achète le plsu votre possible l'aventurine!

Bisous et merci hihihi Jeune: Acnés Pangel_2
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptySam 6 Nov à 16:48

Et bien, on dirait qu'il y a beaucoup de personnes qui ont de l'acne ici ! Shocked
Je rigole bien sur, ca nous arrive a tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
Takiawel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Takiawel


Nombre de messages : 108
Sexe : féminin
Date d'inscription : 01/11/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyLun 8 Nov à 20:56

traite nous de boutonneux aussi lol convivialité
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Marion


Nombre de messages : 80
Sexe : euh...ché plus! looool
Date d'inscription : 24/07/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyVen 12 Nov à 21:28

nan pas ds'acné, mais l'excès de sébum provoque toujours des impuretés à partir de 13ans jusqu'à la vingtaine environs.
donc prendre soin de sa peau n'est jamais superflue. soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-magique.com
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés EmptyVen 12 Nov à 22:27

Je suis bien d'accord avec toi. sorcier

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune: Acnés Empty
MessageSujet: Re: Jeune: Acnés   Jeune: Acnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune: Acnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Santé, Beauté, Bien être~~ :: Médecine douce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser