~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Chance. Y croyez vous

Aller en bas 
+4
Uvoguine
Elounia
Eldalotë
eric.summer
8 participants

La Chance. Y croyez vous
Oui
La Chance. Y croyez vous Vote_lcap44%La Chance. Y croyez vous Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Non
La Chance. Y croyez vous Vote_lcap11%La Chance. Y croyez vous Vote_rcap
 11% [ 1 ]
je ne sais pas!
La Chance. Y croyez vous Vote_lcap44%La Chance. Y croyez vous Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyMar 28 Sep à 21:58

Voila une question intéréssante, de mon point de vue.

Perssonnelement je pense que la chance existe et que chaque personne en possède un certain quota et que lorsque ce quota est dépassé c'est la malchance ou plutot un manque de chance. sorcier

A vous de vous exprimez maintenant. star

Eric


Dernière édition par le Mer 29 Sep à 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyMer 29 Sep à 18:06

Oui j'y crois plus ou moins ...

Peut etre devreais tu rajouter une option ( "je ne sais pas").

Bisous multicouleur
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyMer 29 Sep à 18:31

Oui, c'est une bonne idée de rajouter cette option.

Donc la voila. mimi

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyMer 29 Sep à 18:33

Oki, merci!

Et les autres, qu'en pensez vous? sorcier

Bisous star
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyJeu 30 Sep à 19:35

Et bien moi, je ne sais pas trop.
Moi j'ai une façon de réagir propre a moi !
Chaque fois qu'il se passe quelque chose, je me dit que c'est ce qui était prévu.
Si je rates mon avion, je me deit que c'est peut-être parce que je devais rester chez moi car on a besoin de moi ou alors tout simplement parce qu'il va se cracher !
Je sais que c'est un bien drôle de point de vue, mais c'est le mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyJeu 30 Sep à 20:01

Moi je trouve ton point de vue tout comme celui d'Eldalote intéréssant. peace and love

De toute manière le point de vue de chaqun à un intéret en sois, qu'il soit censsé ou pas, réféchis ou spontané.....

C'est tout cela qui fait une osmose dans notre sociétée, encore faut t'il tendre l'oreille pour écouter autruis. :papillon:

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine

Uvoguine


Nombre de messages : 14
Sexe : masculin
Date d'inscription : 29/09/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyJeu 30 Sep à 20:43

je prefere parler de hasard....

mais le hasard et le destin existe on va dire que je crois au deux
Revenir en haut Aller en bas
http://dracagothika.skyblog.com/
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyVen 1 Oct à 20:42

Lilyne, cela s'appelle le Destin ! Wink Tu penses que tout est écris, prévu, tracé ! On peut aussi l'appeler la Fatalité.

Citation :
La chance n'est que le nom donné à la Loi méconnue
La chance est quelque chose qui permet d'influencer le hasard, non ? Eh bien je ne crois ni à l'une ni à l'autre. Et je ne crois pas non plus au Destin, je ne pense pas que tout soit écris à l'avance.

Je pense qu'il existe entre toutes choses des liens de cause à effet, qui ne sont pas toujours évidents à nos yeux, des énergies qui régissent en quelque sorte les réactions par rapport aux actions, bref, pour moi tout est lié et donc surtout, tout à un sens. Il n'y a pas de place pour le hasard, mais cependant il n'y pas de Destin, car tout ne se fait pas à l'avance, il est tout à fait possible d'influer sur le cours des choses, et cette Loi n'est pas fixe.

Je m'explique lol :
Si on fait une action A dans des conditions définies, il en résulte la réaction B. D'accord ?
Eh bien, si on recommence cette même action A, dans des conditions exactement similaires, il se peut tout à fait, à mon sens, que la réaction soit un fait C (tout comme cela peut quand même être B...). Bien sûr, je schématise, cette "Loi" ne va pas forcément s'appliquer à des choses aussi simple que manger un morceau et vérifier son niveau de faim après lol...


Maitenant Lyline, j'aimerais te poser une question si tu veux bien, et t'amener ainsi à réfléchir sur ce que tu crois vraiment, au fond de toi.
Mais d'abord, fais-tu de la magie ? (question préliminaire lol)
Pas forcément des rituels, mais tout ce qui touche à l'éso... Que pratiques-tu à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Althea


Nombre de messages : 90
Sexe : minette
Date d'inscription : 20/07/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyLun 4 Oct à 21:13

Au risque de paraître cartésienne ( oupsssssssssssss ) il se pourrait que la chance soit seulement un état d'esprit, du moins selon certains et que la chance, c'est ce qu'on en fait.

Personnellement, je ne crois pas que chacun ait un quota de chance qui s'épuise. D'après mes observations, il a y des "pourris" qui ont toujours une chance inouïe tout au long de leur vie et d'autres qui n'en n'ont jamais. Ou qd ils en ont un peu, ils paient ça cher.

Alors peut-être que la chance, c'est aussi une manière de réagir aux épreuves de la vie. Ne dit-on pas "provoquer la chance", "faire tourner la chance", "la roue tourne"? D'où l'état d'esprit.

Quant à savoir si tout est écrit, je n'arrive pas à me faire une idée aussi tranchée que celle de Sataset. Peut-être que l'action A qui entraîne une réaction B était prévue à l'instant T et que donc, il n'y avait que la réaction B qui pouvait arriver. C'est dommage de se dire que tout est écrit, c'est vrai. Mais j'ai parfois l'impression que c'est le cas. Ou alors, on peut s'imaginer qu'il y a des moments où on peut nous même choisir une voie, particulièrement, quand on est devant un choix déterminant, mais qu'une fois dans cette voie, il arrive ce qui doit arriver.

Pour le coup, j'ai répondu: "Je ne sais pas"
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyMer 6 Oct à 15:59

Bon, pour tous ceux ici présent qui pensent que (même si c'est "p-ê") tout est écris : pourquoi pratiquez vous la magie ?
Nous pratiquons cet Art justement pour faire bouger les choses comme nous le voulons ! Vous me direz sûrement "oui, eh bien c'est écris que nous devons faire de la magie !". Franchement, je n'y crois pas.... Si quelqu'un arrive à me le prouver, je ne serai plus de ce monde dans les secondes qui suivent... (ou les minutes si le premier couteau est loin...)
Revenir en haut Aller en bas
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyMer 6 Oct à 17:19

Lilyne, cela s'appelle le Destin !

Merci, c'est justement le mot que je cherchais, mais je ne le trouvais pas !
Donc, je crois au Destin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
Althea
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Althea


Nombre de messages : 90
Sexe : minette
Date d'inscription : 20/07/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyJeu 7 Oct à 1:28

Je pense tout de même que les grandes lignes du destin sont tracées... Je ne parle pas du jean qu'on va mettre le 36 décembre ou du sandwich au foie de morue du déjeuner de demain mais des grandes lignes.

Justement, la magie réoriente des énergies. On modifie (du moins on essaie) le cours du destin qui devait arriver. Si on modifie c'est qu'il y a qq chose à modifier. Je dis que c'est tracé mais pas inchangeable. Mais peut-être que ça devait se faire? (Générique de la "4è Dimension")

witch
Revenir en haut Aller en bas
Elenya
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Elenya


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyJeu 7 Oct à 19:22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Althea et je tient le même discours aux personnes qui me posent la question (quand ca arrive! LOL).

En effet, je pense que notre Destin est tracé mais pas fatidique! Car que nous le voulions ou non, par nos actes, nos croyances, notre instinct nous fesons évoluer ce Destin et nous pouvons le modifier. Je pense donc que il n'ya a pas de "fatalité" proprement dite à ce niveau. Il ne faut jamais oublier que même si ce Destin est tracé, c'est nous qui avons les cartes en main pour le modeler.

Elenya...
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyJeu 7 Oct à 19:30

Très bon point de vue les filles !!! sorcier
Revenir en haut Aller en bas
LérOn

LérOn


Nombre de messages : 11
Sexe : masculin
Date d'inscription : 03/11/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyVen 3 Déc à 23:54

Sur la chance, c'est vraiment flou pour moi...
En quête de réponses sur cette question aussi...

Parfois je me dit que il y a des jours avec et d'autres sans...
Surment parceque quand j'ai eu une mauvaise journé, je me rassure et je vais me coucher en me disant que demain sera surment meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilingsbourg.fr.tc
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptySam 4 Déc à 20:05

LérOn a écrit:
je vais me coucher en me disant que demain sera surment meilleur...


C'est super dans la vie d'être optimiste, ça aide beaucoup dans la vie!

Bisous dormeur
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
LérOn

LérOn


Nombre de messages : 11
Sexe : masculin
Date d'inscription : 03/11/2004

La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous EmptyDim 5 Déc à 1:52

Obtimiste oui c'est bien, mais ne pas accepté la vérité, sa l'est moin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilingsbourg.fr.tc
Contenu sponsorisé





La Chance. Y croyez vous Empty
MessageSujet: Re: La Chance. Y croyez vous   La Chance. Y croyez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chance. Y croyez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y croyez-vous?
» ou ete vous!!!!!!!!!!!
» l'avez vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Le Cercle des Bavards~~ :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser