~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nos interets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uvoguine

Uvoguine


Nombre de messages : 14
Sexe : masculin
Date d'inscription : 29/09/2004

nos interets Empty
MessageSujet: nos interets   nos interets EmptyMer 29 Sep à 21:19

je voulais savoir si je suis le seul a trouver que les rituels ne doivent pas etre utilisés a outrance surtt quand il s'agit de guérir des maux comme les ruptures ou faire oublier a qqun une parole.je trouve, et ca reste mon avis (il peut evoluer) que ces deux exemples sont une forme de lacheté vis a vis de nos actes...j'ai pour principe de ne jamais regretté mes actes et mes paroles même si ca entraine des blessures ds le moral d'autrui...enfin je voulais savoir ce que vous en pensiez.

pour moi les rituels doivent servir nos actes et nos desseins ds une moindre mesures : si un rituels ne perturbe pas le jugement et la capacité de raisonner d'autrui alors d'accord.Et puis si aucune personne n'est léser ds l'affaire alors la c'est bon aussi...enfin je trouve que les rituels a outrance c'est surement pas une bonne chose....
qu'en pensez vous?
désolé d'etre si précautionneux ....peut etre que je changerai d'avis mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://dracagothika.skyblog.com/
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

nos interets Empty
MessageSujet: Re: nos interets   nos interets EmptyMer 29 Sep à 23:14

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que les rituels ne doivent pas être utilisés à outrance !!!

Mais prenant en compte tous les éléments que tu trouves négatifs et qui donc interdisent la pratique d'un rituel, donne moi des exemples de rituels qui seraient "assez bien" pour mériter d'être faits ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uvoguine

Uvoguine


Nombre de messages : 14
Sexe : masculin
Date d'inscription : 29/09/2004

nos interets Empty
MessageSujet: Re: nos interets   nos interets EmptyJeu 30 Sep à 13:54

bah c sur que ca limite bcp et que je vois la " betise " de ma remarque mais j'aurais qd meme pensée au bien collectif,mais apres tt le bien et le mal c subjectif ...
ca devrait servir une cause avant de servir un individu...
Revenir en haut Aller en bas
http://dracagothika.skyblog.com/
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

nos interets Empty
MessageSujet: Re: nos interets   nos interets EmptyVen 1 Oct à 20:52

Pour moi, l'altruisme humain n'exite tout simplement pas... L'égoïsme est la première caractéristique des êtres humains, et cela est lié à l'instinct de survie, en plus... "développé"... Rolling Eyes

TOUT ce que l'on fait, on le fait pour soi.
Vous donnez 5€ à un copain pour qu'il puisse manger en le dispensant de vous rembourser ? Vous venez de consolider l'amitié qui vous lie.
Vous donnez ces mêmes 5€ à un SDF que vous ne connaissez absolument pas ? Vous avez bonne conscience, vous avez fait une bonne action...

Peut-être cette vision peut paraitre pessimiste, mais pour moi elle est tout simplement réaliste, je ne m'aveugle pas avec des foulards de soie pour ne plus voir que leur belle couleur et sentir leur douce chaleur... J'ai déchiré ces voiles, et ne les remmettrai pour rien au monde, malgré que ma vision soit à présent plus dure à supporter. (oulà... poète en puissance ce soir...)
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Althea


Nombre de messages : 90
Sexe : minette
Date d'inscription : 20/07/2004

nos interets Empty
MessageSujet: Re: nos interets   nos interets EmptyJeu 7 Oct à 1:33

En accord avec toi Sataset.

D'ailleurs, j'ai remarqué que les gens qui ne sont pas assez égoïstes sont souvent ceux qui se font le plus "bouffer" par le reste du monde. Ils donnent et se font jeter quand on n'a plus besoin d'eux.

Instinct de survie, ou loi du plus fort. C'est vrai.

Par contre, je n'ai pas renoncé à la soie ::love:: ::love:: , déformation professionnelle... Razz
Revenir en haut Aller en bas
LérOn

LérOn


Nombre de messages : 11
Sexe : masculin
Date d'inscription : 03/11/2004

nos interets Empty
MessageSujet: Re: nos interets   nos interets EmptyVen 3 Déc à 23:31

Uvoguine Tu dit:
Citation :

j'ai pour principe de ne jamais regretté mes actes et mes paroles
Je ne pense pas que ce sois une bonne solutions, je pense juste que tu doit prendre un peu de recule et voir si ce que tu a fait est bien ou mal, peu étre que tu le regrétera, et cela te permétera de ne pas faire l'erreur une nouvelles fois, "Se souvenir est le meilleur moyen de ne pas refaire les erreurs"
Moi j'essaye d'assumé au maximum mes actes meme si parfois je regrétte d'avoir fait certaine chose...
Parfois on se rend compte qu'on c'est trompé aprés coup, on fait des excuses ou bien on change sa facon de voir les choses, c'est sa aussi se developé interrieurement c'est se remétre en question et voir que finalement on avais forcément raison, il sufit juste d'admétre que parfois on se trompe et on fait des erreurs mais qui n'en fait pas??? et comme je l'ai dit sa permet de te construire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilingsbourg.fr.tc
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

nos interets Empty
MessageSujet: Re: nos interets   nos interets EmptySam 4 Déc à 16:43

Ne jamais regretter ses actes et ses paroles (ce qui est également un de mes principes) ne veut sûrement pas dire être content de nous en chaque occasion !!!
Si j'ai fait quelque chose de mal, j'en tirerai les leçons, j'aurai acquis de l'expérience et je ne le referai pas, mais en aucun cas je ne le regretterai, car, d'une part ça ne sert à rien, et d'autre part, mon action, qui est à présent irréversible en elle-même (peut-être les csqc sont-elles réversibles...), n'aura eu que des csqc ositives pour mon expérience et m'aura permis d'avancer.

C'est pourquoi rien n'est foncièrement mal, et rien n'est foncièrement bien, et que le regret de ses propres actes et paroles n'est qu'une perte de temps qui ne fait que nous faire stagner !!!

Bisous mimi
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

nos interets Empty
MessageSujet: Re: nos interets   nos interets EmptyLun 13 Déc à 21:49

Sataset a écrit:

C'est pourquoi rien n'est foncièrement mal, et rien n'est foncièrement bien, et que le regret de ses propres actes et paroles n'est qu'une perte de temps qui ne fait que nous faire stagner !!!

Bisous mimi

C'est super ce que tu dis là Sataset! Et bien juste!
Il faut un équilibre de toute façon!

Bisous soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Contenu sponsorisé





nos interets Empty
MessageSujet: Re: nos interets   nos interets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos interets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Le Cercle des Bavards~~ :: Livre d'or/ Défouloir/ Vos pensées!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser