~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La forêt de Brocéliande...et Merlin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elenya
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Elenya


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2004

La forêt de Brocéliande...et Merlin. Empty
MessageSujet: La forêt de Brocéliande...et Merlin.   La forêt de Brocéliande...et Merlin. EmptyMer 10 Nov à 16:30

La forêt de Brocéliande et Merlin l’Enchanteur

Brocéliande est le nom mythique de l’actuelle forêt de Paimpont, située au sud-ouest de Rennes. Vestige d’un immense ensemble forestier qui occupe au Moyen-âge le cœur de la péninsule, elle est le siège de nombreuses légendes de l’imaginaire celte. Les chevaliers de la Table Ronde ont en effet trouvé là un décor à la mesure de leur destin et de leur quête : leur roi, Arthur, les somma de trouver le Graal, dissimulé dans ces bois de Petite Bretagne. Merlin l’Enchanteur, ami et conseiller du jeune Arthur, fut l’hôte privilégié de Brocéliande. Ainsi la fontaine de Barenton marqua sa première rencontre avec la fée Viviane. Merlin aima tant Viviane qu’il édifia pour elle, sous l’étang où ondoie le reflet du château de Comper, à Concoret, une citadelle de cristal. Celle que l’on nomme aussi la Dame du Lac y élèvera Lancelot, futur chevalier du roi Arthur. Malgré une importante différence d’âge, l’amour de Viviane pour l’Enchanteur était vaste et exclusif et bientôt, elle ne put se contenter du temporel : forte des sortilèges appris de la bouche même du magicien, Viviane envoûta Merlin à la fontaine de Jouvence, après avoir rajeuni les traits du vieux druide. Puis elle l’emprisonna pour l’éternité de neuf cercles magiques durs...

La forêt de Brocéliande...et Merlin. 47191996
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

La forêt de Brocéliande...et Merlin. Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Brocéliande...et Merlin.   La forêt de Brocéliande...et Merlin. EmptyMer 10 Nov à 19:45

Pôvre Merlin! Roh lala .. l'amour rend con mdr! Mais faut dire que Viviane est pas forcement adorable ... lol

J'aimerai tant y aller ... Ce serait trooooooop bien lol

Au fait, j'ai des photos:

Le miroir aux fées:

La forêt de Brocéliande...et Merlin. P1010016

L'arbre d'or:

La forêt de Brocéliande...et Merlin. P1010017

Le hotié de viviane:

La forêt de Brocéliande...et Merlin. P1010021

Bisous! mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Elenya
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Elenya


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2004

La forêt de Brocéliande...et Merlin. Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Brocéliande...et Merlin.   La forêt de Brocéliande...et Merlin. EmptyMer 10 Nov à 20:16

Hihi, joli pas vrai? Et dire que j'y suis allée...*pense qu'il faut qu'elle retrouve les photos!

Elenya...
Revenir en haut Aller en bas
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

La forêt de Brocéliande...et Merlin. Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Brocéliande...et Merlin.   La forêt de Brocéliande...et Merlin. EmptyMer 10 Nov à 20:38

J'aimerais bien y allé aussi. smiley couleur

Ca serait une bonne idée que nous organisions un voyage làs bas; ce n'ais qu'une idée (peu fiable, je le conçoit).

Mais qu'en dites vous ? sorcier

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

La forêt de Brocéliande...et Merlin. Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Brocéliande...et Merlin.   La forêt de Brocéliande...et Merlin. EmptyMer 10 Nov à 22:12

Ouiiiiiiiiiiiiii mais comme je vis dans le sud ... ben ça va être dur ! Et mes parents ne me laisseront pas partir là- bas toute seule! lol

A mes 18 ans ou bien avec mes parents ... pleuree La forêt de Brocéliande...et Merlin. K_pleure La forêt de Brocéliande...et Merlin. K_pleure

Bisous La forêt de Brocéliande...et Merlin. 067_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

La forêt de Brocéliande...et Merlin. Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Brocéliande...et Merlin.   La forêt de Brocéliande...et Merlin. EmptyMer 10 Nov à 23:08

Moi aussi, je vis dans le Sud (à Marseille pour être un peu plus précis). soleil

Et bien, nous pourrions commencer à en parler, celà serais un projet. convivialité

Et lorsque nous serions tous d'accord nous pourions le concrétiser. flechee

Tout cela est à penser, mais le sujet est lancé. vivelerhum

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forêt de Brocéliande...et Merlin. Empty
MessageSujet: Re: La forêt de Brocéliande...et Merlin.   La forêt de Brocéliande...et Merlin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forêt de Brocéliande...et Merlin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beltane! si vous voulez le faire avec nous en foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Au royaume des Légendes~~ :: Légendes et Mythologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser