~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment vivre sans croyances ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LérOn

LérOn


Nombre de messages : 11
Sexe : masculin
Date d'inscription : 03/11/2004

Comment vivre sans croyances ??? Empty
MessageSujet: Comment vivre sans croyances ???   Comment vivre sans croyances ??? EmptySam 4 Déc à 0:15

our

Je tien à dire que je respecte toutes les croyances, et que j'essaye de toutes, les observer...

Je n'ai pas vraiment de croyance, j'essaye de trouver des réponses aux questions que je me pose, sur tout ce qui est métaphysique...

Le fait que je n'ai aucune croyance me place un peu dans un vide totale, rien pour m'appuyer, rien pour m'aider, rien pour me guider dans ma quête aux réponses des questions existentielles... C'est pas facile de ne pas savoir vers quoi guider sa vie lorsque rien ne vient influer dessus, et même de façon spirituelle, je pense qu’il est important de croire en quelque chose… mais en quoi ???

Il est difficile pour moi de vous communiquer mon embarras, moi-même j’ai du mal à le voir, je le ressens juste, comme si je tombai dans le vide avec rien pour me retenir… Heureusement certaines personnes m’aident, je m’accroche à elles et j’essaye de ne pas perdre les pédales mais c’est très difficile…
Peut-être avez vous des avis à me faire partager, je pense que je ne peu pas trouver de solution juste essayer de m’y approcher…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kilingsbourg.fr.tc
Althea
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Althea


Nombre de messages : 90
Sexe : minette
Date d'inscription : 20/07/2004

Comment vivre sans croyances ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans croyances ???   Comment vivre sans croyances ??? EmptySam 4 Déc à 3:39

Hélas, il me semble que je connais cette sensation de vide intérieur... Et pour cause, depuis quelque temps j'ai l'impression que rien ne va, quelle que soit la solution que je choisisse. En plus, à chaque fois que je me suis dit que ça ne pouvait plus empirer, ça a empiré! Mais le temps passe et fait son oeuvre. Et puis, qd on touche le fond on ne peut plus que remonter, avec un peu d'élan en plus.

En ce qui concerne vivre sans croyance(s), tu pourrais commencer par croire en toi et en ceux qui t'aiment dans ton entourage. Il y a beaucoup d'agnostiques ou de gens athées qui vivent très bien cette absence de croyances, soit parce qu'ils les ont refusées soit parce qu'elles ne leur conviennent pas ou ils ne sont pas prêts à croire. Mais souvent ce sont des chercheurs. Ils sont toujours en quête de culture, de savoir.

Il ne faut pas te sentir rejeté ou vide pcq tu n'as pas de croyance. Si prier selon les enseignements chrétiens ne t'aide pas, ne te force pas. Si la magie ne te convient, de même, ne te force pas. Croire, c'est aussi une recherche. Ce n'est pas croire aveuglément en ce qui est écrit, dit et enseigné, cela te permettra aussi de te connaître.

Mes croyances ne sont pas encore fixées pour tout dire. Je crois en la magie, en une ou plusieurs entités supérieures mais je ne sais si c'est Dieu, Allah ou autre. Le tout est que ta ou tes croyances t'aident à avancer. Et avant de te tourner vers le ciel, regarde autour de toi. Tu sais ce que dit le proverbe: "Aide-toi et le ciel t'aidera". Pour ma part je comprends qu'avant de tout attendre de la Providence, il faut faire un pas qui en amènera une autre. Peut-être que ce vide est aussi une solitude, des amis qui n'en sont pas ou qui ne te conviennent plus. Cela ne veut pas dire qu'il faut les laisser mais peut-être élargir ton cercle.

Enfin, ce sont des idées comme d'autres mais je te souhaite bon courage. Et j'ai un peu de mal à exprimer mes idées clairement pcq'il est un peu tard... oupsssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
muuu

muuu


Nombre de messages : 13
Sexe : fille
Date d'inscription : 15/02/2005

Comment vivre sans croyances ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans croyances ???   Comment vivre sans croyances ??? EmptyMar 15 Fév à 17:14

je crois que pas à pas on pose ses bases de vie, et l'on adhère à une certaine philosophie de vie.
Ce n'est pas tant avec telle ou telle croyance, mais il faut avant tout croire en toi, et te forger tes propres opinions, donc éxister.
les réponses viennent au fil du temps, il ne faut pas être pressé!
et si justement tu te poses ces questions, c'est que tu es en bonne voie!
multicouleur
Revenir en haut Aller en bas
http://nomuuu.site.voila.fr
Angela

Angela


Nombre de messages : 18
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 20/03/2005

Comment vivre sans croyances ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans croyances ???   Comment vivre sans croyances ??? EmptyDim 20 Mar à 17:56

Je crois que tout le monde à des croyances, sans nécessairement le savoir ou que c'est bien précis, mais tout le monde à ses convictions et ses valeurs. Ce qui fait que l'on croit forcément en quelque chose. Mais, c'est tout à fait normal de se chercher et d'être parfois brouiller... Suffit de réussir à se trouver... Voilà mon opinion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivre sans croyances ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivre sans croyances ???   Comment vivre sans croyances ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivre sans croyances ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se Proteger?
» Comment devenir Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Le Cercle des Bavards~~ :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser