~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 coment choisissons nous els dieux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

coment choisissons nous els dieux? Empty
MessageSujet: coment choisissons nous els dieux?   coment choisissons nous els dieux? EmptyVen 10 Déc à 21:34

bonjour, j'ai beaucoup de questions en ce qui concerne les dieux:

1) quels sont ils?
2) est ce que chacun à un dieu propre?
3) est ce que ce sont les dieux qui nous choisissent? et si oui commen fair pour savoir celui qui est le notre?
4) quand lui parlons nous?
5) qu'elle est sa fonctionnalité? que fait il pour nous?
6) si nous els choisissons? mais comment les choisir? si on ne les connait pas.

bon pour linstant il n'y a que ça!lol ( c dja pa mal!!)
merci de me répondre!

++
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
Althea
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Althea


Nombre de messages : 90
Sexe : minette
Date d'inscription : 20/07/2004

coment choisissons nous els dieux? Empty
MessageSujet: Re: coment choisissons nous els dieux?   coment choisissons nous els dieux? EmptySam 11 Déc à 2:46

Oui, ça fait beaucoup de questions avec une multitude de réponses... par des questions.

1- Qu'entends-tu par Dieu(x) pour toi?
2- Eventuellement, quelle est ta confession?
3- Pourquoi veux-tu choisir un Dieu? Est-ce nécessaire à tes yeux?

Côté réponses, il y a une multitude de dieux. Veux-tu parler des dieux grecs? Aztèques? Egyptiens? Ceux de la mythologie grecque? nordique? Chaque religion, croyance, courant mythologique leur donne un nom propre et leur attribue des qualités ou fonctions spécifiques. Il y a les fonctions récurrentes: Dieu du Soleil (Râ il me semble chez les égyptiens, Appollon [éventuellement appelé Phoebus] chez les grecs chez qui il cumulait plusieurs fonctions d'ailleurs)
En ce qui concerne un Dieu, seul et unique comme dans la religion catholique, musulmane ou juive, qu'en attends-tu aussi lorsque tu dis "quand lui parlons-nous"? On m'a enseigné qu'il n'y a pas de moment pour parler à Dieu (catholique). C'est quand tu le sens, quand tu en as besoin car il est toujours là pour toi.

Enfin, ce sont des débuts de réponse. Mais cela laisse beaucoup d'autres question sans réponse. N'hésite pas à préciser.

convivialité
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

coment choisissons nous els dieux? Empty
MessageSujet: Re: coment choisissons nous els dieux?   coment choisissons nous els dieux? EmptySam 11 Déc à 15:31

salut

en fait je ne sais pas trop, je pense être wicanne et donc je ne connais pas trop ems dieux et déesses.
je pense que les dieux peuvent m'aider dans ma vie en fait je crois à kkch mais je ne sais pas si c'est vrai jespère que vous pourrez m'aider:

je crois qu'en fait chacun né et qu'il y a kkun qui nous aide à faire des choix qui nous guide et les mauvaises choses c'est pour nous aider et remonter plus vite...mais je ne sais pas si c'est un ange ou un dieux..

mais pour ma question je demandais dans les rituels lequel invoquer.

voilà
++
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
Althea
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Althea


Nombre de messages : 90
Sexe : minette
Date d'inscription : 20/07/2004

coment choisissons nous els dieux? Empty
MessageSujet: Re: coment choisissons nous els dieux?   coment choisissons nous els dieux? EmptySam 11 Déc à 20:13

Merci Libertad, comme ça on réduit un peu le champ des possibilités sinon on pourrait passer des jours et des nuits à écrire un post sur LES dieux.

Donc, chez les Wiccans, à la base ça semble simple: Il y a la Déesse Mère et le Dieu Cornu. Tout au long de l'année, rythmée par les sabbats, ils naissent, grandissent et meurent pour renaître l'année suivante. Voilà, je crois que c'est le gros de la chose. Là où le bât blaisse, c'est que je ne suis pas wiccane et que je ne veux pas dire de bêtises. J'ai tout de même emmagasiné quelques bases pour ne pas être à la masse et je suis consciente de ce que ça englobe mais je préfèrerai que qq'un croyant et/ou pratiquant te renseigne.

La Wicca est un courant qui donne une grande importance à la nature et à l'harmonie, l'équilibre avec les éléments. Il est donc important de respecter les rythmes naturels. Quand on décore l'autel pour les sabbats, on met des fruits de saison par exemple. On honore l'époque de l'année fêtée pour remercier le Dieu et la Déesse. Ceci suppose donc de connaître les énergies qui nous entourent, de pouvoir ou au moins savoir comment elles agissent et d'accepter un mode de pensée différent de l'actuel dominé par l'éducation judéo-chrétienne et le cartésianisme.

Concernant les différents dieux, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est à part les 2 principaux. Il y a bien sûr les gardiens des Tours. Mais toutes ces informations tu les connais ou tu les obtiens dans les sujets relatifs aux éléments ou au cercle de proctection.

Par contre, je ne connais pas le rapport entre le Petit Peuple et la Wicca. Sur le site wiccan que je fréquente (en anglais), il semble qu'ils croient aux elfes, aux fées et ainsi de suite. D'autres croient aux anges, à un membre de la famille décédé qui continue à les protéger de "l'au-delà".

Pour te répondre, je dirai qu'il s'agit de croire aux énergies autour de toi et il faut que tu fasses des recherches avant tes rituels pour savoir quelle(s) déité(s) sont à invoquer. Par exemple tu peux invoquer Hécate lors de tes méditations mais c'est aussi la déesse des récoltes. Vénus ou Aphrodite pour des rituels "d'amour". Mais ce sont des exemples. Il convient de bien maîtriser le sujet avant de dire, j'invoque tel ou tel déité. Et invoquer n'est pas sans conséquences non plus...

Bref, un poste un peu long pour dire qu'il n'y a pas d'obligations, que le principal est de croire en nous et en ce qu'on fait. Il y a des sites donnant des correspondances pour les "fonctions" de tel ou tel déité (mais je n'ai pas de lien sous la main).

Et pour la petite histoire, je ne sais pas trop en quoi je crois en ce moment non plus mais j'ai toute la vie devant moi pour décider.
mimi


Dernière édition par le Sam 11 Déc à 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

coment choisissons nous els dieux? Empty
MessageSujet: Re: coment choisissons nous els dieux?   coment choisissons nous els dieux? EmptySam 11 Déc à 20:15

Cela dépends éssentiellement de la demande que tu feras dans ton rituel, car chaque Dieux ou Déèsses a une fonction bien particulière. yinyang

Exemple pour l'amour il y a Aphrodite( Greque), Freva ( Scandinave).....

c'est ainsi pour tout donc voila pour quelle raison il faut etre très précis dans le choix des divinitées pour tes rituels magique. sorcier

J'èspère t'avoir un peu éclairer, mais n'ésite pas à reposer la question. star

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

coment choisissons nous els dieux? Empty
MessageSujet: Re: coment choisissons nous els dieux?   coment choisissons nous els dieux? EmptySam 11 Déc à 23:01

merci vous m'avez bien aidez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
Contenu sponsorisé





coment choisissons nous els dieux? Empty
MessageSujet: Re: coment choisissons nous els dieux?   coment choisissons nous els dieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coment choisissons nous els dieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ici nous parlerons..
» beltane! si vous voulez le faire avec nous en foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~L'Encyclopédie~~ :: Déités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser