~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Article : comment interpréter ses rêves

Aller en bas 
+3
mariounette
Eldalotë
amcph
7 participants
AuteurMessage
amcph




Nombre de messages : 36
Sexe : fifille
Date d'inscription : 05/12/2004

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyLun 13 Déc à 1:00

Comment interpréter vos rêves ?


yinyang Alors tout d'abord, il faut mettre noir sur blanc tout se donc vous vous souvenez. Le moindre détail peut avoir une importance. Ensuite essayer de tout remettre dans l'ordre chronologique pour plus de facilité. Et sur une feuille à part, notez d'abord les sentiments que vous avez ressenti pendant que vous rêviez et ensuite les sentiments que vous avez ressenti au réveille et ceux que vous avez en repensant à votre rêve. Maitenant que les éléments sont posés, on va pouvoir commencer l'interprétation.

yinyang Jamais une idée à la fois :

Un symbole seul n'a pas de sens. C'est pourquoi il faut regrouper certaines idées entre elles. Comme je l'ai déjà dit tout les détails comptent et ont un sens sens, c'est pourquoi il ne faut jamais que vous vous reportiez dans un dictionnaire des rêves à un seul mot. Pour être plus claire, je vais vous donner un exemple simple. Je me souvient d'un rêve que l'on m'a raconté sur un forum. Le symbole principal était une multitude d'araignées. Donc on peut se reporter dans un dictionnaire au mot araignée mais cela ne suffit évidement pas. La personne qui à fait se rêve a été mordue dans le dos. Donc il faudrat également regarder la signification du dos dans un rêve et faire le rapprochement avec l'araignée. En suite il faut aussi tenir compte de la réaction de rêveur. Dans mon exemple le rêveur a d'abord tenté de se dégager et réussi à tuer toute les arraignées. De plus, il faut savoir que même après avoir fait tout les rapprochement, vous pourrez alors avoir encore plusieurs interprétations possibles. Il faudrat alors vous tournez vers celle qui colle le plus avec votre vécu.

yinyang Positif ou négatif ? :

C'est une question a éviter en général car un rêve est souvent ni l'un ni l'autre. Se demander si son rêve est bon signe ou mauvais signe est pourtant quelque chose de naturel mais ce n'est pas prioritaire. On m'a souvent conté des rêves qui avaient une signification négative amis ça c'est normal. On va tout naturellement essayer de connaître le sens des rêves qui nous paraissent plus ou moins suspects.

yinyang Ce qui faut repérer :

Un rêve est avant tout visuel. Lorsque que vous regardez un film, vous pouvez alors y voir un scénario. Pour le rêves, c'est pareil. Donc il faut procéder par étape :

- Les images principales : Par exemple dans le rêve de morrigan, il s'agissait du vent dans un point précis de son jardin. En fait, pour être plus claire, on pourrai utiliser les éléments principaux pour donner un titre au rêve. En quelque sorte, vous résumez votre rêve en une phrase.

- Ensuite, il faut se replonger dans le décor. Le décor est le support du rêve donc il est très important. Il n'est pas toujours évident de se souvenir avec precision du décor mais si ça peut vous était, il est souvent prédéfinit dès le début du rêve.

- Découper votre rêve comme une pièce de théâtre, scène par scène. Comment se déroule votre rêve ? Que se passe t-il ? Comment réagissez-vous aux différents événements ? Votre comportement est important pour comprendre se que veulent dire vos réactions dans la vie réelle. Toute réaction en rêve est a relier avec une ou plusieurs réactions que vous avez dans la vie. Mais attention, de temps en temps, la réaction que vous avez en rêve est exactement le contraire de la réaction que vous avez dans la vie.

- Les différents protagonistes de votre rêves ont eux aussi leur importance. Ils sont parfois connus et d'autres fois inconnus. Il faut aussi savoir que la réaction que vous avez par rapport à un personnage du rêve peut avoir principalement deux explications : Soit ça reflette le comportement que vous avez envers certaines personnes dans le vie ou alors le comportement que vous souhaiteriez avoir ou encore l'inverse du comportement que vous avez ou que vous souhaiteriez avoir? C'est pas très clair tout ça. Soit, deuxième explication, cette personne avec tout ce qu'elle peut faire dans votre rêve vous reprèsente. En fait, vous projettez vos sentiment et votre propre image à travers une tiers personne.

- Tout les détails sont importants. Le maindre objet, animal, couleur, atmosphère, pièce que vous travercez, partie du corp, ... . N'importe quel élément peut changer du tout au tout la signification de votre rêve. C'est pourquoi il ne faut omettre aucun des souvenir que vous avez d'un rêve. Si vous n'avez que de vagues souvenirs de votre rêve, il ne faut pas s'affoler. Votre inconscient n'a retenu que ce qui pouvait être important selon lui. Et donc, l'essentiel est préservé.

- Parfois on se réveille avant la fin de son rêve, mais quand il est possible de se rappeller la dernière image, c'est vraiment favorable à une bonne compréhension du rêve. En effet, la dernière scène d'un rêve est souvent perçu comme un message de notre inconscient. Elle peut être de bon conseil.

- Lorsque vous avez bien détaillé votre rêve, il vous faut saisir l'ambiance dominante, les détails n'étant que des informations pour insister, appuyer le thème principal du rêve. On vous raconte une histoire dans votre rêve, alors faîtes en une synthèse, un résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcph.free.fr/phpBB2/index.php
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyLun 13 Déc à 21:44

Eh ben! Merci beaucoup!

C'est super complexe de "déchiffrer" un rêve! Mais souvent, ça vaut le coup!

Merci encore, bisous fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
mariounette
jeune sorcier
jeune sorcier
mariounette


Nombre de messages : 263
Sexe : arf
Date d'inscription : 20/07/2004

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyLun 13 Déc à 22:19

Article : comment interpréter ses rêves K_lettre Article : comment interpréter ses rêves K_lettre Article : comment interpréter ses rêves K_lettre Article : comment interpréter ses rêves K_lettre Article : comment interpréter ses rêves K_lettre Article : comment interpréter ses rêves K_lettre Article : comment interpréter ses rêves K_lettre
je t'écoute avidement et prends des notes, ôô ma grande prêtresse onirique! Article : comment interpréter ses rêves K_coeur1
Revenir en haut Aller en bas
celtiquevoyance

celtiquevoyance


Nombre de messages : 32
Sexe : femme
Date d'inscription : 24/02/2005

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyMar 1 Mar à 15:28

bonjour

je rêve souvent des serpents qui me suis et me mord , j'ai la phobie de ces bêbêtes et ça me perturbe dans mon sommeil. dormeur

qu'est-ce que ça signifie?

merci de votre aide Article : comment interpréter ses rêves K_confet

bisousssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdemimie.monsite.wanadoo.fr
Invité
Invité




Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyMar 1 Mar à 16:33

je vais essayer de te répondre bien que je n' y connais presque rien, comme tu as la phobie de ces bêbêtes comme tu dis, quand elles te mordent, c' est juste peut-être un signe que ca te dérange profondément d' avoir une phobie enfin dis-moi ce que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Takiawel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Takiawel


Nombre de messages : 108
Sexe : féminin
Date d'inscription : 01/11/2004

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyMar 1 Mar à 16:34

désolé c' est moi en haut chut
Revenir en haut Aller en bas
celtiquevoyance

celtiquevoyance


Nombre de messages : 32
Sexe : femme
Date d'inscription : 24/02/2005

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyMar 1 Mar à 16:53

je trouve ça bizard, en fait depuis toute petite je rêve de serpents.

pourtant je m'endort souvent bien et d'un coup hop un cauchemard Article : comment interpréter ses rêves K_demon5
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdemimie.monsite.wanadoo.fr
Takiawel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Takiawel


Nombre de messages : 108
Sexe : féminin
Date d'inscription : 01/11/2004

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyMar 1 Mar à 19:31

Je ne vois pas alors, je vais chercher dans un dico des rêves et je les adapterait selon ta phobie, aie j' ai perdu le site.
Revenir en haut Aller en bas
Takiawel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Takiawel


Nombre de messages : 108
Sexe : féminin
Date d'inscription : 01/11/2004

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyMar 1 Mar à 19:36

Ou alors peut-etre que tu agis sur des coups de tête, que tu agis avant de réfléchir, mais tu ne l' admets pas, voilà ce que j' ai trouvé sur serpent dans le dico des rêves:

Symbole de l'inconscient ou des pulsions primitives.
Signe de trahison.
Revenir en haut Aller en bas
celtiquevoyance

celtiquevoyance


Nombre de messages : 32
Sexe : femme
Date d'inscription : 24/02/2005

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyMar 1 Mar à 19:43

merci quand même convivialité
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdemimie.monsite.wanadoo.fr
maerthis
Nouvel être magique
Nouvel être magique
maerthis


Nombre de messages : 61
Sexe : masculin
Date d'inscription : 23/02/2005

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyMar 1 Mar à 20:39

c peut étre tes peur qui remonte pendant ton sommeil car tu ni pense pas le jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maerthis/
celtiquevoyance

celtiquevoyance


Nombre de messages : 32
Sexe : femme
Date d'inscription : 24/02/2005

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyMar 1 Mar à 20:42

tu as certainement raison sorcier
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdemimie.monsite.wanadoo.fr
*LuNa*
Nouvel être magique
Nouvel être magique
*LuNa*


Nombre de messages : 56
Sexe : féminin
Date d'inscription : 03/04/2005

Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves EmptyDim 3 Avr à 19:14

salut!
enfaite j'ai une petite questions pour toi dans ~~VOUS~~
dans le topic "quel est votre plus grande peur???"
j'éspère que tu ira jeter un coup d'oeuil car ca m'aiderai vrément!!!
merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
chipie
Invité




Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: interpretation d'un reve   Article : comment interpréter ses rêves EmptyMar 12 Juil à 8:27

BOnjour

je viens de lire une chose sur les serpents ... sachez que lorsque l'on reve de serpent et que celui ci voir ceux ci nous morde cela veux dire que dans notre entourage PROCHE et j'insiste sur PROCHE (amies famille) il y a ou il va y aovir des traitres des gens a qui vous vous ete confier ou a qui vous faite confiance et qui vont vous trahir !! ca arrive a chaque fois c'est u moyen d'alerte la personne en lui faisant appartaitre un ou plusieurs serpents dans son reve

il faut aussi savoir el nombre de serpent car chaque serpents correspond aen generale a une personne donc plus il y a de serpents et plsu il y a de personnes dangereuses autour de vous ...

j'espere vous aovir aider dans cette eclaircissement de votre reve

amicalement chipie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article : comment interpréter ses rêves Empty
MessageSujet: Re: Article : comment interpréter ses rêves   Article : comment interpréter ses rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article : comment interpréter ses rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES REVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Divination~~ :: Oniromancie: interprétations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser