~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Légende d'une famille divine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eärwen
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Eärwen


Nombre de messages : 106
Sexe : feminin
Date d'inscription : 22/07/2004

Légende d'une famille divine Empty
MessageSujet: Légende d'une famille divine   Légende d'une famille divine EmptyMer 15 Déc à 13:27

Au commencement était Atoum, le Soleil,qui s'était créé lui-même en sortant du grand océan primordial, le Noun.
Puis, Atoum créa Chou, divinité du souffle, et Tefnout, divinité de l'humidité.
Chou sépara le ciel et la terre, donnant naissance à la déesse Nout, le ciel, et au dieu Geb, la terre.
A leur tour, Nout et Geb, enfanterent deux fils. Osiris et Seth, et deux filles, Isis et Nephtys.
Osiris fut le premier pharaon. Avec Isis, il régna dans la paix et la sagesse. Il enseigna aux hommes l'art de cultiver la terre, de fabriquer le pain et de construire les cités.
Il leur donna aussi les lois et la conscience, qui permet de distinguer le bien du mal. Or il advint que le cruel Seth voulut s'emparer du trône de son frère.
Il assasssina Osiris, découpa son cadavre et en dispersa les morceaux dans le nil. Mais Isis refusa de plier devant l'usurpateur.
Elle rassembla les morceaux du corps de son defunt mari, qu'elle reconstitua avec l'aide du fidèle Anubis, le premier des embaumeurs.
Puis la déesse se transforma en faucon et fut fécondé par Osiris. De cette union et naquit Horus. Elevé à l'abri des marécages du delta du Nil, le jeune dieu devenu aldulte entreprit de récuperer son héritage et de venger son père.
Horus provoqua Seth en duel et, l'ayant vaincu, il régna désormais sur terre. Osiris ressuscité se retira dans le monde des ténèbres et devint le souverain du royaume des morts.

Bisous a à tous

Légende d'une famille divine Sf011000701020ov
Revenir en haut Aller en bas
amcph




Nombre de messages : 36
Sexe : fifille
Date d'inscription : 05/12/2004

Légende d'une famille divine Empty
MessageSujet: Re: Légende d'une famille divine   Légende d'une famille divine EmptyJeu 16 Déc à 9:37

J'adore les légendes égyptiennes... merci.. tiens ça me fais penser que j'ai quelques textes assez intéressant... qui proviennent de bouquins alors il va falloir que je me motive pour les tapper... et vous en faire profiter...


Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://amcph.free.fr/phpBB2/index.php
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Légende d'une famille divine Empty
MessageSujet: Re: Légende d'une famille divine   Légende d'une famille divine EmptyJeu 16 Déc à 20:37

Merci beaucoup! Moi aussi j'adore ces histoires!

Amcph, ce serait avec plaisir de te lire!

Bisous mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Légende d'une famille divine Empty
MessageSujet: Re: Légende d'une famille divine   Légende d'une famille divine EmptyJeu 16 Déc à 20:45

Moi aussi j'aime tout ce qui a un rapport avec l'anciènne Egypte, ses mytes, ses et ses légendes. Légende d'une famille divine K10

Bisous à vous. Légende d'une famille divine Pangel_2

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légende d'une famille divine Empty
MessageSujet: Re: Légende d'une famille divine   Légende d'une famille divine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légende d'une famille divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Au royaume des Légendes~~ :: Légendes et Mythologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser