~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ~¤~ L'autel ~¤~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

~¤~ L'autel ~¤~ Empty
MessageSujet: ~¤~ L'autel ~¤~   ~¤~ L'autel ~¤~ EmptyMar 10 Mai à 23:10

L'Autel


Qu'est ce qu'un autel?

* L'Autel est le lieu de culte, des sorcier(e)s
* Vous pratiquerez sur celui ci vos rituels, potions, Sabbats et pourquoi pas, la divination etc...
* Il est impératif d'en avoir un, car sans cela, vous ne pouvez pas pratiquer.



Où Pratiquer?

* Je vous conseille de prendre une table, ou encore une étagère
* Si vous avez la chance de posséder une pièce rien qu'à vous, c'est évidement l'idéal pour le Placer.
* Orientez le au Nord, si possible.
* Moi, je dispose d'une petite table basse, que j'ai orienté grâce à une boussole au nord.
J'y dispose mon matériel avant chaque rituel.




Que Mettre sur son Autel?


* Vous pouvez le recouvrir d'une nappe blanche unie, d'une couleur que vous affectionnez particulièrement, ou encore suivant vos buts,pour cela reportez vous à la correspondance des Couleurs des bougies pour les connaître.
* Les plus courageux et les plus doués pourront la broder pour la personnaliser.
Cette nappe bien sur, ne devra servir que pour pratiquer, pour votre autel.
* Il devra être suffisement grand que pour y déposer tout votre matériel necessaire pour vos rituels : chandelier, coupe, athamé, clochette, grimoire, bougie, encens etc...



Petits conseils:


* Lors des rituels, vous devrez prévoir suffisement de place pour pouvoir circuler derrière, et éventuellement pour que d'autres personnes puissent entourer l'autel avec vous
* Vous pouvez, comme Moi, disposer votre matériel avant chaque rituel.
* Vous n'êtes pas obliger de laisser tout votre matériel dessus,Moi, entre chaque rituel, je met mon matériel dans un tiroirs qui est exclusivement fait pour cela, afin que personne ne puisse y toucher ( très important ).
* Mais, si vous souhaitez garder toujours votre Autel dans la salle ( c'est à dire de ne jamais "ranger" le matériel après chaque rituel) ,il faut essayer de laisser sur cet autel que la représentation des quatres éléments, c'est à dire:
le récipient avec l'eau pour l'élément de l'eau ( à changer chaque jour et pas d'eau minérale! )
un bougeoir avec une chandelle pour l'élément du feu,
un bol rempli de sel pour l'élément de terre,
et l'encensoir réprésentant l' élément de l'air.
* N'oubliez pas la propreté des lieux.
La saleté attire les entités négatives, et ce n'est pas souhaitable pour la réussite de vos rituels et pour votre propre sécurité.
Eliminez donc soigneusement, poussière, coulures de bougies, reste d'encens, etc...
Veillez à changer la nappe ou plutôt la laver!

Copyright © 2005 Wélindé

Source

Bisous ~¤~ L'autel ~¤~ 76i
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

~¤~ L'autel ~¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤~ L'autel ~¤~   ~¤~ L'autel ~¤~ EmptyMer 11 Mai à 13:57

woooou c'est de notre site! lool
bon faut que je m'y mette moi sur lui finir quelques trucs et ensuite tout sera enfin prêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

~¤~ L'autel ~¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤~ L'autel ~¤~   ~¤~ L'autel ~¤~ EmptySam 21 Mai à 18:50

Citation :
Il est impératif d'en avoir un, car sans cela, vous ne pouvez pas pratiquer.
Shit Je vous en prie... ne retombez pas vous aussi dans le dogmatisme !!! J'ai un autel permanent, masi jamais je n'irai dire que c'est impératif ety que je ne peux rien faire sans ! Si tu ne peux rien faire sans ton autel ou tes outils, tu n'es pas une sorcière... Neutral
Et vous savez combien je tiens à tous mes ptits outils... Mais rien n'est indispensable, que sa Volonté, son Imagination, et sa Foi, d'après l'axiome sorcier d'un grand homme... Laughing

Ensuite, pourquoi le Nord ? What the fuck ?!? Pouvez vous me dire, sans aller furtivement chercher sur des sites, pourquoi vous préconisez de placer votre Autel vers le Nord ?


Autre chose : pourquoi pas d'eau minérale ? Quelle eau alors ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

~¤~ L'autel ~¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤~ L'autel ~¤~   ~¤~ L'autel ~¤~ EmptyDim 22 Mai à 21:03

Sataset a écrit:



Autre chose : pourquoi pas d'eau minérale ? Quelle eau alors ? Shocked [/b][/color]

J'sais pas, tout n'est pas explicable, et je n'utilise jamais cette eau, que l'eau de pluie ( mega stock quand il pleut lol). Je suis simplement mon instinct

De plus, le post n'est pas de moi, donc pas de " vous".

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

~¤~ L'autel ~¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤~ L'autel ~¤~   ~¤~ L'autel ~¤~ EmptyDim 22 Mai à 21:17

je vous l'accorde il est de moi, et c'est vrai que je ne sais pas pour les eaux de plus pour l'autel, je n'aurais p-e pas du dire "impératif" mais "conseillé", car je pense que l'autel est vraiment un élément important, surtout pour les débutants, ensuite quand ils se perfectionneront, ils pourront faire ce qu'ils veulent!
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

~¤~ L'autel ~¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤~ L'autel ~¤~   ~¤~ L'autel ~¤~ EmptySam 28 Mai à 15:01

Ne prenez pas ça pour une attaque, je ne cherche qu'à vous aider à perfectionner vos connaissances ainsi que celles que vous diffusez sur le Net, non pas par mes propres connaissances (si minimes) mais par le qustionnement, je ne vous interroge que pour vous-mêmes, et ma petite Elda chérie, c'est votre site à toutes les deux, alors assumez ensemble son contenu non ? Soit tu n'es pas d'accord, et il y a un problème d'administration du site, soit tu es d'accord et tu dois aussi pouvoir le justifier ! Wink

Ce que je voulais vous montrer ici c'est que l'eau minérale, puisse-t-elle être contenue dans une bouteille en plastique (oulà plastique pas boooonnn !) c'est bel et bien de l'eau de source, et en cela elle est bien meilleure que l'eau d'un ruisseau dont on ne sait pas si elle a été polluée en amont, l'eau de pluie pleine de la pollution de l'air (là ça dépend d'où on vit) ou l'eau du robinet, là j'en parle même pas...

L'eau minérale naturelle est... naturelle ! star
Il n'y a pas de raison de la dénigrer ! Elle est des plus saines puisque filtrée par la Terre elle-même, sans ajout ni rien !
~¤~ L'autel ~¤~ K_arrosa

Je sais et je comprends que vu comme ça, la bouteille en plastique a l'air de contenir de l'eau "d'usine", c'est le genre de pensées qui nous affectent quand on voit dans la modernité TROP de mauvaises choses ! Wink


Ensuite pour l'autel, je suis bien certaine que tu as écrit cela dans une visée entièrement "gentille", mais la volonté d'aide ne doit pas se muer en dogmatisme, les conseils ne doivent pas devenir des ordres, me comprends-tu ? Very Happy


Bises à vous ! ~¤~ L'autel ~¤~ K_dingue

Sata ~¤~ L'autel ~¤~ K10
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

~¤~ L'autel ~¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤~ L'autel ~¤~   ~¤~ L'autel ~¤~ EmptySam 28 Mai à 15:48

"Ensuite pour l'autel, je suis bien certaine que tu as écrit cela dans une visée entièrement "gentille", mais la volonté d'aide ne doit pas se muer en dogmatisme, les conseils ne doivent pas devenir des ordres, me comprends-tu ? "

je comprends très bien cela, c'est pour cela que je vais changer "l'obligatoire " en "conseillé".car trop de débutant croivent tous ce qu'il y a écrit sur le net, et suivent cela à la ettre sans pour autant savoir "pourquoi"! j'ai été débutante avant...donc je sais de quoi je parle! c'est pour cela qu'il faut bien expliquer le pourquoi de la chose, c'est ce qu'on a essayé de faire...

ne reproche rien à elda, stp...cet article est comme je t'ai dit est de moi, donc sous ma "responsabilité"!non d'elle!

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

~¤~ L'autel ~¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤~ L'autel ~¤~   ~¤~ L'autel ~¤~ EmptySam 28 Mai à 21:53

Mais je ne vous reproche rien du tout les filles !!! mimi
Je sais bien que c'est toi qui a écrit cet article, mais je pense que vous avez compris ce que je voulais dire ! Wink

C'est très bien que tu changes cela, je suis heureuse que tu ne l'ai pas pris mal, grosses bises à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

~¤~ L'autel ~¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤~ L'autel ~¤~   ~¤~ L'autel ~¤~ EmptyDim 29 Mai à 11:34

je ne 'lai pas pris mal..c'est bien que tu nous corige pour pas qu'il y ait de confusion pour les lecteurs du site...il y a assez de mauvaises choses sur le sujets sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

~¤~ L'autel ~¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤~ L'autel ~¤~   ~¤~ L'autel ~¤~ EmptyDim 29 Mai à 14:19

De toute façon, il y aura toujours des personnes pas en accord avec ce qu'on dit. Nous avons chacun nos croyances, alor sil y aura toujours un debar sut tel ou tel article.

Je laisse celui ci comme il est car c'est ce que NOUS croyons ( Wélindé et moi).

Bisous à toi
~¤~ L'autel ~¤~ K_ange_g
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Contenu sponsorisé





~¤~ L'autel ~¤~ Empty
MessageSujet: Re: ~¤~ L'autel ~¤~   ~¤~ L'autel ~¤~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~¤~ L'autel ~¤~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Magie "Bénéfique"~~ :: La matériel magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser