~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 alimentation et chakras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ongnaamoo

ongnaamoo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2005

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyMer 25 Mai à 9:03

Bonjour à tous oupsssssssssssss

Je commence à prendre conscience de l'importance de l'alimentation dans ma vie.

Nous puisons notre énergie dans ce que nous mangeons.

Mais en sachant cela faut il s'astreindre à une alimentation stricte (végétarien)

Comment trouver l'équilibre entre manger sainnement et le plaisir de s'alimenter ?(vaut il mieux un bon éclaire au chocolat qu'un carotte cru qu'on n'aime pas.

Et une dernière question : dans vos pratiques il y a t il des interdits des choses que vous ne devez manger?

J'attends vos réactions pour alimenter ma réflexion. vivelerhum

Ongnaamoo.
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyMer 25 Mai à 14:19

moi je ne m'interdis pas de manger quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
Melian
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Melian


Nombre de messages : 78
Sexe : féminin
Date d'inscription : 23/12/2004

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyMer 25 Mai à 15:29

Moi seuleemnt lors des sabbats sinon je mange ce que je veux en faisant attention à ma santé car rien n'est mieux qu'un esprit sain dans un corps sain comme dirait ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
jeune sorcier
jeune sorcier
mariounette


Nombre de messages : 263
Sexe : arf
Date d'inscription : 20/07/2004

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyMer 25 Mai à 17:40

moi je ne m'interdis pas grand chose, sauf le cheval...
bon sinon je ne suis pas trop viande, mais une alimentation variée est importante, alors voila... et puis ma mère mange de la viande et je vis avec elle, donc en gros je mange comme elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyMer 25 Mai à 21:23

Le tout c'est de manger à sa faim, pas plus. Si tu as une enorme faim, reduis un peu et comme dit Mariounette, manges un peu de tout!

Bisous et bonne chance!

Evite quand mm les choses trop grasses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
ongnaamoo

ongnaamoo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2005

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyJeu 26 Mai à 8:27

les livres sur la diététique j'en ai pas mal.

Je ne vais pas faire un exposé sur l'énergie, en gros nous avons plusieurs façons d'avoir de l'énergie:héréditairement de nos parents,nous sommes tous reliés à l'énergie vitale disons qui est dans le cosmos, qui resemblerait à un océan(c'est une image) ensuite qui se déverse dans nos septs chakras comme un fleuve(une image toujours) et ensuite elle s'en vont dans les méridiens qu'on appellerait des rivières qui alimente les organes.L'image :océan, fleuve et rivière pour parler de mouvement,de fluide, si un des chakra est bloqué il s'en suis des maladies.
D'autre moyen pour avoir de l'énergie c'est la respiration(l'air) et ensuite c'est l'alimentation biensure il ne faut pas boire ou ni fumer démesurément. alimentation et chakras K_arrosa

l'énergie se trouve en grande quantité dans les végétaux: fruits ,l'égumes...ces végétaux reçoivent l'énergie de la terre et du ciel.

Quand nous mangeons les oeufs en batterie savez vous comment les poules sont élevés:elles sont dans une cage sans possibilité de bouger et gaver 24h sur 24h dont elles sont stressées en permanance, nous mangeons donc ce stresse de meme pour de la viande( comment sont elles abattues?) le peu d'énergie qu'elle mange provient de l'herbe des paturages comme les animaux ne mangent plus d'herbe (pas d'énergie).
Il y a aussi la façons de faire cuire les alliments ( c'est de ne pas les faire trop cuire, on détruit tout.)

Biensure je mange normalement c'est seulement une prise de conscience, j'ai tellement de mal à me défaire des mauvaises habitudes.J'adore un bon steak frite et des gataux au chocolat ...

Je pense qu' il faut un juste équilibre il vaut mieux manger quelque chose qui nous fait plaisir (meme si c'est pas trop sain, que de manger des choses qui sont plein d'énergie mais que l'on n'aime pas.

Je vais faire peut-etre quelque jours par mois de végérien par exemple (pour se déculpabiliser le fait que je mange des etres vivant)

Je sais que le sujet n'est pas trop en rapport avec la magie, mais c'est une parenthèse.

Bonne réflexion à vous.
Ongnaamoo.
Revenir en haut Aller en bas
ongnaamoo

ongnaamoo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2005

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptySam 28 Mai à 11:14

bonjour ongnaamoo,

Je vois que ton sujet n'ammène pas beaucoup de débat

En tout les cas ton histoire d'océan, de fleuve et de rivière c'est bien beau mais ne penses tu pas que ce ne sont que des croyances?
Revenir en haut Aller en bas
ongnaamoo

ongnaamoo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2005

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptySam 28 Mai à 11:17

Qu'est ce qu'une croyance?comment nait elle?quelle est la différence(ou nuance) entre croyance et système de valeurs?

Ongnaamoo.
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptySam 28 Mai à 14:24

ongnaamoo a écrit:
bonjour ongnaamoo,

Je vois que ton sujet n'ammène pas beaucoup de débat

En tout les cas ton histoire d'océan, de fleuve et de rivière c'est bien beau mais ne penses tu pas que ce ne sont que des croyances?

Euh j'comprend pas là, tu te parles mnt??
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
ongnaamoo

ongnaamoo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2005

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptySam 28 Mai à 15:38

oui oui comme personne ne me parle alors je me parles à meme.

C'est juste pour lancer la discution sur la croyance.


bises.

Ongnaamoo.
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptySam 28 Mai à 15:53

euh...tu sais ce forum, compte des membres réguliers, mais si une réponse n'est pas là le lendemain pas la peine de t'écrire à toi même! il y aura des réponses! avec le temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyDim 29 Mai à 14:13

Tu es assez bizarre dis moi ...

Comme dis Wélindé, il y a quand même quelques membres qui te repondent de temps en temps

Bisous sorcier
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
ongnaamoo

ongnaamoo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2005

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyDim 29 Mai à 15:19

Tu as dit bizarre comme c'est bizarre.

J'ai parcourru la rubrique livre d'or/défouloir, je me suis dit que je ne suis pas si bizarre que celà.

Blague à part j'ai été très toucher par ce qui à été écrit.
Je me sens plus proche de vous

A+++ Ongnaamoo

ps: je me soigne
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyDim 29 Mai à 16:33

alors qui sont les plus bizards ici dis moi?lol
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
ongnaamoo

ongnaamoo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2005

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyDim 29 Mai à 16:59

difficile de définir le coté bizarre par rapport à qui et à quoi?

il suffit de ne pas dépasser les limites.

nous avons tous quelque part notre coté sombre, du moment que nous nous n' auto détruisons pas c'est l'essentiel.

Ongnaamoo.
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyDim 29 Mai à 18:49

ongnaamoo a écrit:
J'ai parcourru la rubrique livre d'or/défouloir, je me suis dit que je ne suis pas si bizarre que celà.

alors je te demande qui pour toi a été bizar? voilà tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
ongnaamoo

ongnaamoo


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2005

alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras EmptyDim 29 Mai à 19:06

est ce que j'ai droit d'utiliser mon joker.

Ma règle d'or : je n'ai pas le droit de juger ou de donner mon opinion sur une personne , chacun est libre d'etre ce qu'il est.

personnellement je trouve que personne n'est bizarre , nous avons tous nos particularités.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation et chakras Empty
MessageSujet: Re: alimentation et chakras   alimentation et chakras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation et chakras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chakras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Le Cercle des Bavards~~ :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser