~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ~~ Le grimoire ~~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

~~ Le grimoire ~~ Empty
MessageSujet: ~~ Le grimoire ~~   ~~ Le grimoire ~~ EmptyVen 30 Juil à 19:42

~~ Le grimoire ~~ Fleur29Le Grimoire sacré ~~ Le grimoire ~~ Fleur29



~~ Le grimoire ~~ Fleur29 L’outil le plus personnel et sacré du praticien de Magie est le Grimoire ou le Book of Shadows. Il est un recueil d’informations précieuses utiles à sa pratique.

Le choix du type de grimoire demeure un choix (souvent difficile) personnel. Il n’existe pas de grimoires parfaits ou une méthode officielle d’en fabriquer un. Certains praticiens technos préfèrent un cartable avec des imprimés procures sur internet, d’autres, plus traditionnels, vont privilégier un cahier, avec des notes écrites à la main ou encore, certains qui auront les ressources financières se procureront un grimoire avec une couverture de cuire ou en bois avec une reliure médiévale.





~~ Le grimoire ~~ Fleur29Le choix est libre et il faut noter que l’essentiel réside beaucoup plus dans le contenu que dans le contenant.

Parmi les éléments que l’on retrouve traditionnellement dans un grimoire, voici des exemples: rituels (ingrédients, procédures, résultats), des pensées, des émotions, des événements importants, des dessins, du bricolage (collage d’herbes et fleurs séchées), des paroles de chants à réciter, des invocations, des prières, des informations de bases (wiccan rede (pour les wiccains), l’alphabet Théban, des correspondances, le cycle lunaire, les sabbats, etc.).





~~ Le grimoire ~~ Fleur29L’objectif est de rendre votre grimoire le plus personnalisé possible, comme un symbole de votre cheminement magique.

~~ Le grimoire ~~ Fleur29Traditionnellement, un grimoire est un outil sacré donc personne ne devrait le lire. Parfois, les praticiens contemporains acceptent de faire lire leur grimoire à d’autres praticiens dignes de confiance. Autrefois, dans un coven, le grimoire était lu par les autres membres mais à la mort du praticien, celui-ci est brûlé ou donné à ses enfants. Aujourd’hui, la tradition perdure mais le grimoire est rarement brûlé mais il est conservé précieusement pour ne pas perdre les informations.


Différence entre Grimoire et Book of Shadows

~~ Le grimoire ~~ Fleur29Grimoire : Livre de Magie utilisé par un sorcier/sorcière/mage. Le terme existe depuis le Moyen-Âge (XIIIème siècle). Aujourd’hui, le terme « Grimoire » est utilisé à toutes les sauces, particulièrement pour les diverses publications de recueil de rituels. N’oubliez pas ceci : le meilleur grimoire est le vôtre.





~~ Le grimoire ~~ Fleur29Book of Shadows : C’est en fait la même chose qu’un grimoire. La différence est dans l’appellation. Le terme Book of Shadows a été utilisé la première fois (dit-on) par le coven dans lequel faisait partie Gérald Gardner, l’initiateur de la Wicca. Le terme est demeuré depuis mais il est ce qu’un grimoire est : un livre de magie, un journal personnel. Étant donné que Gardner était anglais, le terme est souvent utilisé en anglais même par les francophones mais de plus en plus, le terme Livre des Ombres est utilisé. De plus, notez que plusieurs praticiens évitent d’utiliser le terme Livre des Ombres à cause de sa connotation négative (ombres) et optent plus pour Livre des Lumières.


Types de grimoire

Ces types de grimoires peuvent se retrouver dans un même document ou séparés.

~~ Le grimoire ~~ Fleur29Le Livre miroir : Grimoire où l’on note des commentaires personnels sur notre vie, sur des événements, des rencontres, etc… C’est en fait la version magique d’un journal intime.

~~ Le grimoire ~~ Fleur29~~ Le grimoire ~~ Fleur29Le Livre des rêves (Dreams book) : Grimoire où l’on note les rêves que l’on fait : rêves prémonitoires ou rêves significatifs. Pour avoir un suivi sur nos songes. Essentiel si vous travaillez dans la sphère de l’onirisme.

~~ Le grimoire ~~ Fleur29~~ Le grimoire ~~ Fleur29Grimoire de rituels : Grimoire où l’on note les cérémonies magiques, les rituels, les ingrédients, les correspondances, etc.

~~ Le grimoire ~~ Fleur29 *** Note : Il n’existe pas ou très peu de grimoires personnels anciens de praticiens reconnus. Ceux qui existent sont soit perdus ou conservés dans les musées. Méfiez-vous des gens qui clament de posséder un véritable grimoire. Malheureusement, les grimoires se sont envolés avec les flammes de l’Inquisition.

Comme vous voyez, il existe mille et une façon de créer son grimoire. Pour le choisir, utilisez votre intuition comme vous le faites pour choisir vos outils. Il est très possible qu’après des années d’expériences vous vous retrouvez avec plusieurs grimoires avec des utilisations différentes. Si vous êtes maniaques comme moi!!

~~ Le grimoire ~~ Fleur29Une fois choisit, il est conseillé de le consacrer pour officiellement annoncer aux énergies que ce document vous suivra partout et qu’il sera protégé. Si vous cherchez un modèle de rituel de consécration du grimoire

Source

~~ Le grimoire ~~ Fleur29

Bisous à tous! ~~ Le grimoire ~~ Fleur29
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
lessian

lessian


Nombre de messages : 21
Sexe : Feminin
Date d'inscription : 17/05/2005

~~ Le grimoire ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Le grimoire ~~   ~~ Le grimoire ~~ EmptyMer 18 Mai à 9:25

~~ Le grimoire ~~ K_arrosa
Salut!!!
~~ Le grimoire ~~ K_arrosa

je ne pratique pas encore la magie et ne sais pas beaucoup de chose concernant les grimoires, d'apres ce que je viens de lire je peut faire mon grimoire comme je veux donc est ce que je peut prendre un classeur avec des pochettes en plastique où je mettrai les informations???

Merci d'avance pour ta reponse!!
Bisous


~~ Le grimoire ~~ Pangel_a
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

~~ Le grimoire ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Le grimoire ~~   ~~ Le grimoire ~~ EmptyMer 18 Mai à 13:52

moi c'est ce que je faisais au début! mais ensuite 'jai voulu le personnaliser d'avantage donc j'ai changé!
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
lessian

lessian


Nombre de messages : 21
Sexe : Feminin
Date d'inscription : 17/05/2005

~~ Le grimoire ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Le grimoire ~~   ~~ Le grimoire ~~ EmptyMer 18 Mai à 13:57

Deja merci de m'avoir repondu!

Et qu'est ce que tu as pris? mimi
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

~~ Le grimoire ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Le grimoire ~~   ~~ Le grimoire ~~ EmptyMer 18 Mai à 15:02

maintenant? ou avant?.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
lessian

lessian


Nombre de messages : 21
Sexe : Feminin
Date d'inscription : 17/05/2005

~~ Le grimoire ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Le grimoire ~~   ~~ Le grimoire ~~ EmptyMer 18 Mai à 15:07

Bas les deux pourquoi pas.

juste un petit descriptif vite fait, Merci

Bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

~~ Le grimoire ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Le grimoire ~~   ~~ Le grimoire ~~ EmptyMer 18 Mai à 15:14

ba en premier c'était juste un classeur et ensuite ça a été un cahier que j'ai décoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
lessian

lessian


Nombre de messages : 21
Sexe : Feminin
Date d'inscription : 17/05/2005

~~ Le grimoire ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Le grimoire ~~   ~~ Le grimoire ~~ EmptyMer 18 Mai à 15:38

Merci enormement pour tes reponses!

je me tate encore pour la realisation de mon grimoire mais ce que je suis sur c'est qu'il faut que je l'aime bien!!!

Ps: J'aime bien ce forum, il est super bien fais, Mes compliments!!!

Bisous!!

~~ Le grimoire ~~ K_ange_c
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

~~ Le grimoire ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Le grimoire ~~   ~~ Le grimoire ~~ EmptyMer 18 Mai à 19:15

Merci bcp, ça me fait plaisir que ça te plaise!

Bisous

Ps: Pour le grimoire, lance toi! ~~ Le grimoire ~~ K_ange_g
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
lessian

lessian


Nombre de messages : 21
Sexe : Feminin
Date d'inscription : 17/05/2005

~~ Le grimoire ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Le grimoire ~~   ~~ Le grimoire ~~ EmptyDim 22 Mai à 10:41

magik coucou!!!

ca y est j'ai choisi, j'ai pris deux cahiers, un pour les plantes, les pierres,etc... et un autre pour les rituels et mes croyances!!

merci beaucoup pour votre aide!

Bisous!!

~~ Le grimoire ~~ K_sorcie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~~ Le grimoire ~~ Empty
MessageSujet: Re: ~~ Le grimoire ~~   ~~ Le grimoire ~~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~~ Le grimoire ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection du grimoire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Magie "Bénéfique"~~ :: La matériel magique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser