~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arthur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eärwen
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Eärwen


Nombre de messages : 106
Sexe : feminin
Date d'inscription : 22/07/2004

Arthur Empty
MessageSujet: Arthur   Arthur EmptyDim 1 Aoû à 10:37


Arthur était le fils du roi de Grande -Bretagne Uther Pendragon et d' Igraine, l'épouse du duc Gorlois de Cornouailles. Il fut conçu en dehors des liens du mariage et fut élevé, loin de ses parents, par Merlin l'enchanteur. L'ingénieux magicien avait conçu pour Uther Pendragon une magnifique forteresse où figurait la célèbre Table Ronde , à laquelle cent cinquante chevaliers pouvaient s'asseoir.

A la mort d'Uther Pendragon, les Chevaliers de la Table Ronde furent incapables de désigner un successeur et résolurent de demander conseil à Merlin. Le magicien leur répondit que leur prochain roi serait celui qui parviendrait à tirer l'épée magique enfoncée dans le roc, apparue mystérieusement à Londres . De Nombreux chevaliers s'y essayèrent en vain.

Des Années plus tard, Arthur se rendit à Londres pour assister à son premier tournoi. Un chevalier désigné par Merlin pour veiller sur le jeune garçon y participait, mais s'apercevant qu'il n'avait pas son épée, il chargea Arthur de lui en trouver une. Sans connaître la signification de l'épée dans le roc, Arthur s'en saisit et la remit au chevalier ébahi. C'est ainsi que fut désigné l'héritier d' Uther Pendragon.

Dès le début de son règne , il comprit à quel point il dépendait de la magie. En dressant son épée sans raison contre l'un de ses chevaliers, le jeune homme fut consterné de voir la lame volée en éclats. Désarmé, il fut sauvé par Merlin qui endormit le chevalier. Arthur errait, abattu, aux abords d'un lac lorsqu'à sa stupéfaction, il vit surgir de l'eau une main et un bras portant une nouvelle épée magique. Il s'agissait de Excalibur, comme le lui expliqua la Dame du lac qui la lui remit.

Fort de sa nouvelle arme, Arthur devint un grand roi. Il vainquit les Anglo-Saxons, aida le roi d'Ecosse Leodegraunce dans sa guerre qui l'opposait aux Irlandais . Pour le récompenser de son soutien Leodegraunce lui donna sa fille Guenièvre en mariage.

Dans un premier temps, Merlin s'opposa à leur union, car il connaissait bien l'amour que portait Guenièvre pour Lancelot, le plus beau des Chevaliers de la Table Ronde. Il finit cependant par bénir le mariage et ce fut à cette occasion qu'il offrit la Table Ronde à Arthur. Néanmoins, Lancelot et la reine devinrent bientôt amants et lorsque Arthur découvrit l'infidélité de son épouse, le chevalier s'enfuit en Bretagne. Arthur le poursuivit et l'assaillit jusque dans sa forteresse bretonne. Il dut cependant lever le siège lorsqu'il apprit que son neveu Modred s'était emparé de Camelot, allant jusqu'à forcer la reine à l'épouser, après avoir fait courir le bruit que le roi était mort en campagne. De retour en Angleterre, Arthur rassembla ses chevaliers pour livrer bataille contre les rebelles. Mais avant d'entamer les combats, le roi et Modred acceptèrent de se rencontrer pour tenter de faire la paix.


Comme aucun d'eux n'avait confiance en l'autre , ils ordonnèrent à leur armées respectives d'attaquer au moindre mouvement d'épée. Lorsqu'un chevalier dégaina son arme pour tuer un serpent, les deux armées se lancèrent dans une terrible bataille. Seuls deux chevaliers d'Arthur survécurent et emportèrent leur roi grièvement blessé loin du champ de bataille jonché de cadavres et de mourants. Sentant sa fin approcher, il demanda à ce qu'on jetât Excalibur dans un lac, où une main vint promptement s'en emparer.

Puis Arthur monta à bord d'un bateau magique et disparut. Les derniers mots qu'il prononça furent pour dire qu'il se rendait à Avalon ( autre nom pour désigner l'autre monde Gallois Annwynn, et qui suggère qu'il s'agissait d'une île remplie de pommiers) afin d'y soigner ses blessures pour pouvoir revenir un jour et régner de nouveau sur son peuple.


Arthur Arthur2_


convivialité
Revenir en haut Aller en bas
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Arthur Empty
MessageSujet: Re: Arthur   Arthur EmptyDim 1 Aoû à 15:13

C'est vraiment bien, j'adore les histoire sur le roi Arthur star
Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Au royaume des Légendes~~ :: Légendes et Mythologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser