~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes"

Aller en bas 
+3
lambert
Eldalotë
Elenya
7 participants
AuteurMessage
Elenya
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Elenya


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2004

Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Empty
MessageSujet: Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes"   Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" EmptyMar 9 Nov à 20:23

Bien, voici donc mon premier chapitre sur la chiromancie. Je m'interresse à cette pratique de divination depuis environ un an et j'ai "engrangée" bien des informations à ce sujet en fouinant sur différents sites internet. J'ai réussi il y'a quelques jours à retrouver le plus gros de ces sites, pour pouvoir par la suite donner mes sources. Ainsi nous éviterons tout problème de plagia.

Pour commencer, il faut savoir que la chiromancie est un art pratiquée depuis de nombreux siècles. En effet, les premiere traces de cet art divinatoire furent decouvert en Chine et en Inde dès le III° siècle avant JC.
Puis vers 1840, deux français, DESBAROLLES et D'ARPENTIGNY établierent les règles de base et un classement des types de mains qui reste encore utilisé de nos jours.


Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" K_coeur1 Les grandes lignes de la main:

Nous commencerons l'étude de toute personne par la main gauche , mais il faut savoir que les deux mains sont complémentaires. La main gauche ,représente votre karma , ce que vous auriez pu être , la main droite , votre vie réelle, celle que vous menez auhourd"hui, ainsi que certains points de votre destinée. Il est donc nécessaire d'étudier les deux mains pour avoir une étude complète. La main gauche représentant l'hypothétique et le "passé" (vies antèrieures), la main droite représentant le présent et le futur, la "fusion" des deux mains est donc nécessaire pour, je le répète, une étude totale.

Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Main01
(non, il ne s'agit pas de ma main ;-))

Légende:

1)Mont de Vénus : volonté & amour
2)Mont de Jupiter : les honneurs
3)Mont de Saturne : la fatalité
4)Mont d'Apollon : l'art
5)Mont de Mercure:la science
6)Mont de Mars supérieur
7)Mont de la Lune
8)Plaine de Mars
9)Mont de Mars inférieur


mimi Petit détail: Si l'index est plus grand que l'annulaire , le sujet préfère le concret à l'idéal , l'argent à la gloire ; dans le cas inverse la théorie prime sur la pratique , les strass de la gloire aux réalités quotidiennes .
sorcier ................................................................................................. sorcier
Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Main6ligne

1)Ligne de vie ou ligne de Vénus (en noire). Entoure le pouce et donne quelques indications sur la santé, l'hygiène de vie et jamais sur la longévité!! Il est totalement faux l'idée que plus la ligne est longue plus nous vivrons longtemps et vis versa si elle se trouve courte!

2)Ligne de coeur ou ligne de Jupiter (en bleu). Nous dévoilera nos amours et ou nos infidèlités. Ce sont les honneurs , le dévouement , la magnanimité , le coeur.

3)Ligne du Destin, ou ligne de Saturne (en vert). Nous indiquera les évènements importants de votre existence.

4)Ligne de l'idéal ou ligne d'Apollon(en violet) très nette chez les personnes douées pour l'art , absente chez les autres mais pas d'inquiètude pour les jeunes enfants , elle peut se former.

5)Ligne de l'intuition ou ligne de Mercure (en jaune) chez les personnes. sensibles , impressionnables et intuitives .(se garder de croire que cette ligne représente les maladies du foie)

6)Ligne de tête ou ligne de Mars (en rouge) qui nous indique la force de volonté, les sentiments venant du coeur sont contrecarrés par les froids raisonnements.

magik Précision: Seules les 3 principales , ligne de vie , de coeur et de tête sont les plus marquantes , les autres sont plus ou moins floues même inexistantes...

sorcier sorcier sorcier sorcier sorcier sorcier sorcier

Source: http://membres.multimania.fr/alkchiromancie/


Elenya...


Dernière édition par le Mer 10 Nov à 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes"   Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" EmptyMar 9 Nov à 20:33

Hé!!!!!!

Merci beucaoup pour ce post! Il est trop beau en plus! Super complet, des inofs super! Tout est super lol! Comme à ton habitude ...

Citation :
Pour commencer, il faut savoir que la chiromancie est un art pratiquée depuis de nombreux siècles. En effet, les premiere traces de cet art divinatoire furent decouvert en Chine et en Inde dès le III° siècle avant JC.

Eh ben! Ils étaient précoce lol!

Gros gros bisous à toi drago
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
lambert
Nouvel être magique
Nouvel être magique
lambert


Nombre de messages : 69
Sexe : féminin
Date d'inscription : 08/10/2005

Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Empty
MessageSujet: chiromancie   Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" EmptyLun 31 Oct à 18:07

avant de procéder à la lecture des mains il faut impérativement demander à la personne si elle est droitier ou guaucher. certaine personnes sont ambidextres : il faut alors se référer à la main qui écrit et la considérer comme droite. la main guauche représente la personnalité de base, les prédispositions et le passé. la main droite indique de quelle manière la personnalité initiale du sujet à évolué et va se dévolopper, ainsi que sont futur. en lisant dans les mains d' un gaucher, vous devrez inverser ces fonctions(main droite= personnalité de base, passé, présent; main gauche= évolution , futur) soleil c'était juste une petite présision qui à mon avie était importante et qui peu tout changer. sorcier bisous
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes"   Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" EmptyLun 31 Oct à 18:53

tu a sbien raison de le préciser car je ne le savais meme pas! j'ai toujours entendu dire que c'était de la main gauche!
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
lambert
Nouvel être magique
Nouvel être magique
lambert


Nombre de messages : 69
Sexe : féminin
Date d'inscription : 08/10/2005

Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Empty
MessageSujet: chiromancie   Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" EmptyMar 1 Nov à 0:36

se n'ai rien, j'aime bien rendre service,et puis ont remarque souvent que c'est des petites choses de rien du tout qui font la différence,se serait domage de raconter les ligne de la main à une personne et de se tromper a définir sont destin juste parce qu'elle est guauchère (comme moi!).
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Althea


Nombre de messages : 90
Sexe : minette
Date d'inscription : 20/07/2004

Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes"   Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" EmptyMar 1 Nov à 0:59

Intéressant ce post Elenya...

Et je viens même de remarquer que sur la main gauche la ligne du destin et la ligne de mercure ne sont pas là alors que sur la droite, elles le sont et la ligne d'Appollon est plus visible.
Revenir en haut Aller en bas
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes"   Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" EmptyMar 1 Nov à 13:47

Je le trouve moi aussi assez intéréssant, je m'intéresse moi aussi à cette pratique mais de loin.
multicouleur

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Marco




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/02/2006

Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Empty
MessageSujet: Interessant   Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" EmptyLun 6 Fév à 13:55

Oui ,tres interessant la chiromancie, mais je trouve que de moins en moins de personnes la pratiquent,c'est dommage, et pour touver une personne competente sue le sujet je n'en ai jamais rencontré.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Empty
MessageSujet: Re: Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes"   Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiromancie: Chap1 "Les grandes lignes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiromancie: Chap2: Description et significations des lignes
» Cherche un "tuteur" en magie
» Arianrhod, la "roue d'argent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Divination~~ :: Techniques et dons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser