~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Magie de BD contre Vraie Magie

Aller en bas 
+2
Elounia
eric.summer
6 participants
AuteurMessage
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyLun 30 Aoû à 22:06

Ce débat me semble intéréssant car je souhaiterais savoir comment vous réagissez lorque vous voyez que l'on admire ces personnes qui ce prennent pour Harry Potter et que l'on nous regardes comme des alliénés quand les quand on parle de vraie magie(Wicca,Magie draconique,Magie noire....)?

Pour ma part je trouve cela vraiment dommage mais ce qui m'énerve c'est que l'ont voyent dans la sorcellerie qu'une pratique ou il n'y a que du mal. brule

Mais bon l'Homme a toujours crainds ce qu'il ne pouvaient comprendre. sorcier


Voila une pensée philosophique pour terminer ce post.

A vous maintenant Eric
Revenir en haut Aller en bas
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyLun 30 Aoû à 22:37

Et bien moi (comme tu le sais déjà eric) ca me révolte de voir cela !
Je vais donc vous expliqué ce qui nous est arrivés à Eric et moi et qui a fait que éric a ouvert ce post.

J'étais sur le chat de caramail (que vous connaissez j'en suis sure ) et je regardis les differents salons, lorsqu'un des salons me frappa.
Il s'intitulait "harry potter pour les fans." J'avoue que j'ai été surprise, car je ne savais pas que le phénomène d'Harry Potter allait si loin.
Bref, j'ai été voir de quoi il s'agissait. Au départ, il y avait juste des personnes qui parlaient des livres et des films harry potter.
Mais a un moment, un mec de 15ans qui écrivaient en vert (pour symboliser serpentard) à mis : "une fois poudlard terminé, j'irai rejoindre les mangemorts pour vous tuez tous, vous les sang de bourbes ! " des que j'ai lu ca, j'ai ete survoltée !
Au meme moment, j'étais en conversation msn (que vous connaissez aussi j'en suis sure ) avec eric.summer .
Je lui ait donc fait part immédiatement de ce que j'avais lu, et peu de temps apres, il me rejoignait sur le salon harry potter. Entre temps, j'avais dit au jeune homme en question, que je le trouvais débile de croire a des trucs pareils.
Ensuite, avec Eric, nous avons menés une lutte sans merci contre les fans d'HP. Nous nous sommes fait traités de tous les noms mais peu nous importaient car nous voulions défendre nos croyances ! (non la j'exagere un peu ! )
En définitive, j'ai calmé eric qui s'était légèrement emporté et nous avons arretés. Mais nous sommes quand meme passés pour des fous auprès des fans archanés d'Harry Potter. Et c'est donc cela qui nous révolte, moi et eric.

Que penssez vous de toute cette histoire ?

ps: Eric si tu as un truc a rajouté, n'hésite pas grand frere (lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyLun 30 Aoû à 22:51

Ouah ...

Ca craint ça .. mais bon, il fallait se douter que ce genre d'histoire arriveraient un jour ....

Avant, je lisais Harry Potter, et ma mère m'a dit un jour:

" Voilà, tt ces histoires te montent à la tête!"

Mais obn, cela fait un petit moment déjà depuis, j'ai vu l'influence de ces histoires et j'aime bcp moins!

Laissez dire ce qu'ils veulent ( les fans de HP). C'est comme les pures chrétiens ça!

Allez, bisous à tous mimi mimi
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyLun 30 Aoû à 22:54

Oui c'est vrai que sur Caramail j'ai perdu mon calme lorsqu'un fan des écoliers de Poudlaard a commencé a m'insulté.

Mais grace a lilyne ma t'tite soeur spirituelle comme elle le dit, j'ai réussi a ne pas m'énervé plus que ca.


Merci Lilyne drago
Revenir en haut Aller en bas
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyLun 30 Aoû à 23:01

mais de rien mon grand frere !
Moi j'aime bien Harry Potter, mais pour moi c'est un livre comme les autres! Simplement un livre !

Mais, il y a et il y aura toujours de (trop) grands fans et cela dans tous les domaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
Hywyn

Hywyn


Nombre de messages : 20
Sexe : garçon
Date d'inscription : 22/12/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyJeu 23 Déc à 17:26

peace and love ce qu'il faut avant tout dans ce genre de situation c'est de ne pas insulter et ne pas être plus débile que ces gens là.
Vous avez bien fait de garder votre sang froid.
Le sorcier doit admettre que tout le monde n'as pas les même croyances que lui et il ne doit pas penser négativement.
Laissez les fans de Harry Potter et de charmed (j'aime bien cette série lol) dans leurs rêves. Quand ils se reveilleront ils se prendront une bonne claque dans la figure en voyant que Poudlard n'est que chimère.

peace and love Et puis si il sont jeunes sa y fait aussi, on est naîf c'est tout à fait normal.

Bizouu à tous mes petits sorciers
Revenir en haut Aller en bas
http://oneiros.stools.net
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyJeu 23 Déc à 18:14

Hywyn a écrit:
Bizouu à tous mes petits sorciers

Petit ? Que tu crois!!

Et puis, c'est sur, faut les laisser dans leur bulle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Melian
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Melian


Nombre de messages : 78
Sexe : féminin
Date d'inscription : 23/12/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyVen 24 Déc à 1:08

Moi j'aimais bien Harry Potter (j'ai même été prof de divination dans plusieurs Poudlard chut ) et j'aime bien Charmed. Sauf que je suis réaliste et je sais que ma pratique diffère totallement ou presque de toutes ces choses. Je peux par contre vous dire que je trouve totalement aberrant ce4 que les autres disent (comme à mon école un gars à vu un pentacle et il a dit vive l'étoile satanique).
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyVen 24 Déc à 1:10

Melian a écrit:
(comme à mon école un gars à vu un pentacle et il a dit vive l'étoile satanique).

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Entre les habits et tout, ya vraiment que des crétins dans ton bahut lol Magie de BD contre Vraie Magie Image05
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Melian
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Melian


Nombre de messages : 78
Sexe : féminin
Date d'inscription : 23/12/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyVen 24 Déc à 1:35

C,est la les incultes qui se pensent hot parce qu'ils écoutent du black metal
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn

Hywyn


Nombre de messages : 20
Sexe : garçon
Date d'inscription : 22/12/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyJeu 30 Déc à 2:31

d''un côté on peut pas en vouloir aux gens qui ne si connaissent pas . Dans un de mes cours ma prof de francais donner la définitions d'une amullette et il c'est avérré que c'était celle du talisman alors que c'est deux objets sont opposés dans leur définitions et leurs utilisations mais bon on peut pas lui en vouloir si elle ne connait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://oneiros.stools.net
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyJeu 30 Déc à 18:51

MDR toutes ces histoires....

Citation :
Laissez dire ce qu'ils veulent ( les fans de HP). C'est comme les pures chrétiens ça!
J'aime beaucoup Harry Potter et j'attends avec impatience le prochain... Mais franchement, je n'aurais jamais cru que des gamins croient vraiment que ça existe... Ô_o

En parlant de Charmed Hywyn, mettre "***le pouvoir des trois***" en signature dans un forum de sorcellerie n'est peut-être pas le meilleur moyen de montrer ton sérieux dans le domaine... Wink


Citation :
C,est la les incultes qui se pensent hot parce qu'ils écoutent du black metal
J'aime beaucoup le black metal... Mais franchement le rapport entre l'éso et le black metal, pour moi il faudrait vraiment avoir l'esprit tordu pour en trouver un !!!
Et puis d'ailleurs, en tant que goth, je suis plutôt "cold" et pas hot ! Wink Wink


Bref, tout ça pour dire qu'on a beau rassembler plein de "traits de préjugés", on ne tombe pas pour autant dedans ! Je suis fan d'HP, j'écoute du black metal (bon assez peu mais j'en écoute qd même !), je porte un pentacle (enfin faut que j'en rachète un mdr l'autre a rouillé !!!!) et je suis toute de noir vêtue... Pour autant je suis bien consciente de ma pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyJeu 30 Déc à 18:52

PS : c'est vrai qu'en écoutant du Sniper j'aurais l'air vachement plus sérieuse !!

EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyJeu 30 Déc à 21:24

Je suis 300% d'accord avec toi Sataset.

Moi je suis goth, pas super super goth mais bon et pourtant j'écoute du métal, du rock.

Je m'habille en noir, arbore pentacles et bracelets à pics( bien qu'ls soient pas acceptés par ma profs de secrétariat que j'ais 15h par semaine).

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn

Hywyn


Nombre de messages : 20
Sexe : garçon
Date d'inscription : 22/12/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyMar 4 Jan à 1:06

Sataset à dit : En parlant de Charmed Hywyn, mettre "***le pouvoir des trois***" en signature dans un forum de sorcellerie n'est peut-être pas le meilleur moyen de montrer ton sérieux dans le domaine...

Je répond : Je ne veut pas être méchant Sataset mais je n'est rien besoin de prouver à qui que se soit et encore moin sur un forum. J'ai mit cette signature car je fait partie d'un coven qui se nomme Le pouvoir des trois et j'en sui fièr. Après si certaines me reproches d'être trop dans la série je leur conseil de lire ma présentation histoire de les remettre à leur place. Je ne demande rien à personne alors laissez Gawyn Féwyn et moi donner le nom que nous voulons à notre coven. Et puis ce nom à un sens bien plus creusé que le simple faîte de l'avoir vu dans une série. Il représente des choses et nous apportes certaines chose. Voilà comme je les dit dans ma présentation pour ceux à qui cela ne plait pas quil ne vienne pas me parler j'ai autre chose à faire..
Le message ne s'adresser pas diretement à toi Sataset
Soyez bénit....
Revenir en haut Aller en bas
http://oneiros.stools.net
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyMar 4 Jan à 17:03

Eh bien petite Hywyn (ahlala me frappe pas si j'ai dit petite, ce n'était qu'affectif !!! yinyang ), je vais t'expliquer, pas en mon nom propre vu que rien ne s'adresse jamais à personne directement, mais là je vais le faire un peu quand même... ( chut )
J'ai lu ta présentation, et je n'ai rien du tout contre votre coven ou quoi que ce soit d'autre, et j'ai encore moins dit que ce n'était pas sérieux !
Tout ce que j'ai voulu exprimer, c'est ça : on prend 2 choses, indépendamment des autres, faciles à voir ici : tu adores Charmed et tu signes "***Le pouvoir des trois***". Ces 2 faits sont indépendants apparement, mais pour je ne sais quel personne qui viezndrait voir par ici, sans avoir la moindre connaissance de ton cercle, tu ne peux l'empêcher de penser que c'est bien lié, et par là même de rigoler... Tout ceci uniquement parce qu'on est dans un forum de sorcellerie, et que ça serait très bien passé sur n'importe quel autre forum de discussion !
Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre, perso je m'en fous lol, mais c'est juste une histoire d'image une fois encore, et celà, je ne l'ai écrit que pour toi !!!
Je ne sais pas si tu y avais fait attention, mais y il avait un " Wink " à la fin... Ce qui signifie que, sachant la vérité de cette expression, cela n'empêchait pas, et dans ce cas précis où l'on parle de Charmed, d'y faire songer...

Mais je ne m'étendrai pas plus loàngtemps sur le sujet, parce que, comme toi d'ailleurs, j'ai autre chose à faire... Rolling Eyes

Signé "Foolwin" (aussi appelée parfois "Fool lose")
Revenir en haut Aller en bas
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptyVen 7 Jan à 13:04

J'aime beaucoup Harry Potter et j'attends avec impatience le prochain... Mais franchement, je n'aurais jamais cru que des gamins croient vraiment que ça existe... Ô_o

En fait, c'est parce qu'on en fait trop. Il y a de plus en plus de bouquins, de séries ou de dessins animés sur la magie, et c'est ca qui fait que les gosses s'y croient trop. C'est vrai que c'est a se demander où les auteurs vont chercher tout ca !! Question Et puis les agents marketing s'en servent a fond, ils créent pleins de jouets harry potter du genre " créer votre propre potion" ou " faite leviter vos objets". Alors maintenant, plus rien ne m'étonne !! ^^

bizouilles, ... Magie de BD contre Vraie Magie Pangel_2
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
Hywyn

Hywyn


Nombre de messages : 20
Sexe : garçon
Date d'inscription : 22/12/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptySam 8 Jan à 3:14

Sataset je suis désolé mais je te promet que le message n'était pas méchant et que il ny avait pas de colère mais je viens juste de le relire et c'est vrai qu'on pourrait croire qu'il y en avait et je sais pourquoi. Sur un autre forum une fille ma fait du mal (pas niveau amour lol) et ensuite je suis venu répondre aux messages de ce forum et peut être que sans le vouloir mon sentiment pour cette fille c'est fait ressentir dans le message même si cette fille pense ce quelle veut et que je ne lui en veut pas.
En tout cas DESOLE SI TU L'AS PRIT MAL PARDONNE MOI CE N'ETAIS PAS MON INTENTION JE SUIS SINCERENT.
Encore désolé pardonne moi.
Soyez bénit
Revenir en haut Aller en bas
http://oneiros.stools.net
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie EmptySam 8 Jan à 10:24

Pas de problème Hywyn, ce n'est pas grave je te comprends !
En aucun cas je ne t'en veux ! Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magie de BD contre Vraie Magie Empty
MessageSujet: Re: Magie de BD contre Vraie Magie   Magie de BD contre Vraie Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie de BD contre Vraie Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide pratique de la magie
» Magie solaire
» La magie et la sorcellerie
» La magie Draconique
» la magie verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Le Cercle des Bavards~~ :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser