~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Magie: plusieurs questions

Aller en bas 
+2
eric.summer
Eldalotë
6 participants
AuteurMessage
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyDim 12 Déc à 22:43

Bonsoir, voilà, j'ai plusieurs questions!

D'abord, qu'est ce pour vous la magie?

Ensuite, pourquoi tant de personnes refusent de mettre des " couleurs" sur la magie ( je suis dans ce cas lol)?

Aussi, Pourquoi y a t-il autant de "variante" dans la magie? La magie est la magie! Elle est unique, universelle! Alors pourquoi il y en auait une rouge, bleu, vert, jaune, ....?

Bisous Magie: plusieurs questions 1639
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyDim 12 Déc à 22:58

Et bien c'est moi qui vais ouvrir e bal. LOL. Magie: plusieurs questions K_coeur1

Personnèlement pour moi la magie n'est pas qu'une simple pratique, mais je considère la magie tout autours de nous. magik

Pour les couleurs, je pense que certaines personnes, préfère savoir quel est le "caractère", (même si je ne pense pas que terme de caractère soit approprier) de leur pratique, je pense aussi que la magie est universelle et que ce sont nos choix qui l'inffluence.
::elfe::

J'espère avoir assez bien répondu. a vous maintenant. smyle10

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Hywyn

Hywyn


Nombre de messages : 20
Sexe : garçon
Date d'inscription : 22/12/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: les couleurs en magie   Magie: plusieurs questions EmptyJeu 23 Déc à 17:08

Bonjour, j'ai lu votre discussion et j'ai pensé qu'il serais instructif de vous donner les couleurs de toutes les magies. mais la magie n'as pas de couleur, elle est soit blanche soit noire (Bonne ou mauvaise). Je pense que les couleurs ne sont que des catégories de magie déstinées à "classer" en quelque sortes les différentes pratique, rituels, invocations et autres formes de magie ainsi que les buts et le domaine recherché.

smiley couleur Magie Rouge (Amour)
smiley couleur Magie Verte/élémentale (nature et élément)
smiley couleur Magie Bleue/Lunaire (Lune)
smiley couleur Magie Jaune/Solaire (Soleil)
smiley couleur Magie blanche (Bénéfique)
smiley couleur Magie noire (Maléfique)
smiley couleur Magie draconique

et il en existe surement d'autres.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://oneiros.stools.net
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyJeu 23 Déc à 18:08

Merci beaucoup pour le post!

Je pense que la plupart savent ce que sont ces couleurs ... Mais merci


La magie rouge n'est pas la magie d'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais la magie du sang!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bisous Magie: plusieurs questions Image05
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyJeu 23 Déc à 18:14

oula! oui c'est vrai en plus c'est la magie du sang et la magie rose est la magie de l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyJeu 23 Déc à 19:59

Je confirme moi aussi, la seule magie conssacré à l'amour est la magie rose. brule

Bien que l'on puisse faire des rituel amoureux avec les autres, mais je pense que l'éfficassité sera diminuer.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
chooki

chooki


Nombre de messages : 32
Sexe : homme ^^
Date d'inscription : 21/12/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyJeu 23 Déc à 20:52

heu.... c''est quoi la magie du sang?
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyJeu 23 Déc à 23:31

La magie du sang est la magie qui utilise le sens du sorcier la pratiquant ou pour envouter quelqu'un , le sang de la personne ...

Bisous Magie: plusieurs questions K_coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
chooki

chooki


Nombre de messages : 32
Sexe : homme ^^
Date d'inscription : 21/12/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyJeu 23 Déc à 23:41

dans tous les rituels????
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyJeu 23 Déc à 23:49

Ben oui, enfin, dans tout les rituels de magie rouge ...

Pour te rassurer, ils ne pratiquent que rarement ... Ils n'ont pas une quantité infini de sang ...

Bisous Magie: plusieurs questions K_confet
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
chooki

chooki


Nombre de messages : 32
Sexe : homme ^^
Date d'inscription : 21/12/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyVen 24 Déc à 0:25

lol ça passe vite 5 litres mdr
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyVen 24 Déc à 0:40

Non mais à chaque rituel, ça doit etre quelques gouttes!!!

Bisous Magie: plusieurs questions K_confet
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptySam 25 Déc à 14:59

....................

Euh... Ne vous battez pas les enfants....
En fait ça me fait bien marrer de vous voir vous débattre pour bien montrer que vous connaissez les couleurs correspondantes aux magies sur le bout des doigts, mais en même temps vous vous récriez et dites bien qu'il n'y a pas de couleur en magie...


Tes deux dernières questions ne font qu'une ma petite Elda !! Magie: plusieurs questions Pangel_a

Pour ce qu'est la magie, il est bien difficile de définir ce mot !!!
Déjà à la base il est polysémique...
Personnellement, oui, la magie est un moyen d'utiliser l'énergie qui nous environne... Je sens que si je ne m'explique pas, je vais créer bien des remous... Magie: plusieurs questions 067_gif
Pour moi, la magie ce n'est pas du tout l'Energie universelle. La magie est une technique (ou plutôt un ensemble de techniques) pour utiliser l'Energie.
Alors, pour reprendre l'expression de Eric, l'Energie est pour moi partout !!! Elle est inodore, incolore (pour introduire la question des couleurs), elle ne trouve son origine ni dans le temps ni dans l'espace, on ne pourrait même pas dire qu'elle est née avec la Vie puisque pour moi elle la première condition de vie, l'étincelle si vous voulez, tandis que l'eau, l'oxygène et le reste sont des conditions plus... matérielles.


Ensuite, pour ce qui est des couleurs, il y a bien sûr une explication à ce rejet d'une pareille classification, et je vais l'exposer ici, mais avant je voudrais parler du fameux phénomène des moutons de Panurge qu'on retrouve une fois encore pour ce cas là....
Depuis que des personnes sensées ont un peu réfléchi sur la question et ont rejeté ce modèle, beaucoup sont tentés de les suivre et de prétendre aussi avec grandiloquence que "la magie n'est qu'une, les couleurs ne sont que des étiquettes, la magie est affaire d'intentions.".
J'avoue avoir fait partie un moment, comme la plupart d'entre nous, de ces personnes, qui disent ceci sans comprendre, mais cela n'a duré que très peu de temps, et je me suis demandé, après tout, pourquoi...
Je voudrais à la fois vous exposer mon raisonnement mais aussi vous laisser réfléchir par vous même...

Alors je vais vous donner des pistes.
Croyez vous vraiment qu'il existe une magie noire et une magie blanche ??? Pourquoi ? Je veux dire, croyez vous que tous les rituels sont soit entièrement bénéfiques soit entièrement maléfiques ?
Et pourquoi toutes ces nuances de couleurs en fonction de ce qu'on fait ?
Si on fait un rituel bénéfique pour quelqu'un, qu'on utilise l'influence de la Lune, des plantes purificatrices et du sang de la personne pour mieux l'atteindre (je veux dire l'aider hein !), alors c'est quoi ce rituel ? Il est bleu clair à pois verts et rayures rouges ???
MAIS ENFIN, POURQUOI TOUJOURS METTRE DANS DES BOIBOITES ??? brule

Bref j'arrête là je sens que je m'énerve lol !!!

Je vous demande juste (pas à vous particulièrement d'ailleurs) de réfléchir à ce que vous dites, de savoir pourquoi vous le dites (pas juste pour montrer que vous exposer la thèse la plus tendance du moment....)

Voilà bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptySam 25 Déc à 21:09

Eh bien Sataset, voilà une réponse claire, et très bien illustrée bar tes explications. witch

Je te remercie . magik magik

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyMar 28 Déc à 15:47

J'ai réfléchis à ce que j'ai dis si cela s'adresse un peu à moi

Je n'aime pas mettre d'etiquette car je trouve que la magie n'a pas de couleur, j'ai bien dis JE trouve. Ensuite, je crois quand même qu'on peut mettre des couleurs pour différencier les but!

Tu dis

Citation :
Je veux dire, croyez vous que tous les rituels sont soit entièrement bénéfiques soit entièrement maléfiques ?

Ben le bien et le mal c'est subjectif donc bon ...

Pour magie rouge, j'ai dis ce que je pensais, pour moi c'est la magie du sang! Là, on ne qualifie pas le but mais le matériel, donc cela ne peut pas etre subjectif! C'est simplment objectif


Bisous chut
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyJeu 30 Déc à 18:36

Merci Eric. sorcier

Elda, cela ne s'adressait à personne en particulier !!! Mais si tu t'es sentie visée, il est très positif que tu ais réfléchi ! Magie: plusieurs questions K_coeur1



Elda a écrit:
Je n'aime pas mettre d'etiquette car je trouve que la magie n'a pas de couleur, j'ai bien dis JE trouve. Ensuite, je crois quand même qu'on peut mettre des couleurs pour différencier les but!
Tu es bien d'accord que la magie est affaire d'intention...
Or, Intention=But... Non ?
Donc la magie peut se définir par rapport au but non ? Ainsi, si tu mets des couleurs sur les buts, tu mets des couleurs sur les différentes sortes de magie !



Elda a écrit:
Ben le bien et le mal c'est subjectif donc bon ...
Et ? Je ne comprends pas ta réponse.

Pour la magie rouge, non Elda, ce n'est pas ce que tu penses, c'est ce que tu as lu... Avant de le lire, tu étais persuadée, comme tous d'ailleurs (et moi y compris bien sûr !!!), que la magie rouge était la magie d'amour.

Par mon post, je ne répondais pas directement à des personnes bien précises de ce forum, mais je constatais une tendance générale, c'est tout...


Il me reste une chose à dire : Laissons ces contes stupides de magie blanche VS magie noire, comparables aux bonnes fées et méchantes sorcières paraboliques, aux néophytes et auw sceptiques qui n'emploient ces termes que par mépris ! Nous qui avons réussi à percer déjà quelques mystères (si peu...) de ce domaine enchanteur, montrons que nous avons dépassé ce stade d'inculture.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyJeu 30 Déc à 20:14

Sataset a écrit:

Et ? Je ne comprends pas ta réponse.

Tu comprends pas quoi ? Le bien et le mal c'est subjectif: pour certains, pratiquer la magie ce sra " bien", enfin, normal quoi et pour d'autres, ce sera "mal"! Bon, moyen pour l'exemple mais cela te montre que les notions de bien et mal, c'est subjectif


Sataset a écrit:
Pour la magie rouge, non Elda, ce n'est pas ce que tu penses, c'est ce que tu as lu... Avant de le lire, tu étais persuadée, comme tous d'ailleurs (et moi y compris bien sûr !!!), que la magie rouge était la magie d'amour.


Ah oui ^^ J'avais oublier que tu étais dans ma tête lol, je plaisante oupsssssssssssss

Mais je suis d'aoccord, sur le fait que je ne savais pas ce que c'était mais je ne l'ai jamais associé à la magie d'amour! Puisque je en savais pas. Ensuite, je l'ai lu sur pas mal de forum/site et là, j'ai pu " collé une signification" à magie rouge.

Bizz Magie: plusieurs questions K_coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyDim 2 Jan à 18:02

Sataset a écrit:
Je veux dire, croyez vous que tous les rituels sont soit entièrement bénéfiques soit entièrement maléfiques ?
Eldalotë a écrit:
Ben le bien et le mal c'est subjectif donc bon ...

En fait, je comprends bien que le bien et le mal c'est subjectif (encore que... ma prof de philo me soutiens que non...), mais je ne vois pas vraiment en quoi ça nous aide là, c'est tout lol !!!

Eh bien disons que tu as eu de la chance de tomber sur les "bons" sites qui disent bien que la magie rouge est la magie du sang, personnellement j'avais d'abord lu que c'était la magie d'amour...

Si je vous dis que pour moi la magie bleue est la magie atmosphérique ou magie du temps (genre faire pleuvoir ou écarter les nuages), que la magie brune c'est la magie de la Terre-mère, la magie pourpre c'est la haute-magie, la magie dorée est la magie masculine et la magie argentée est la magie féminine... Qu'est-ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions EmptyDim 2 Jan à 18:40

Ben moi j'y crois pas lol! C'est tout, si je le lis dans plusieurs livres, sites, forums, ... Et que tes théories se repètent oui^^ Mais là non! Mais c'est peut etre vrai!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Contenu sponsorisé





Magie: plusieurs questions Empty
MessageSujet: Re: Magie: plusieurs questions   Magie: plusieurs questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie: plusieurs questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie de BD contre Vraie Magie
» ptite questions!!!
» Questions sur les Anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Le Cercle des Bavards~~ :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser