la labradoritePROPRIETES La labradorite est une pierre très caractéristique. En effet, elle présente des irisations visibles selon l'angle de vue, généralement bleues, sur un fond gris plus ou moins foncé. C'est selon cette couleur dominante que l'on choisira son utilisation, et c'est le bleu qui est le plus recommandé.
Sa faculté d'absorber les énergies négatives, les maux et les peines, en fait la pierre indispensables aux métiers de la médecine et du social où les professionnels sont souvent confrontés à des personnes chargées de mauvaises énergies. Elle agit en somme comme un éponge puis comme un bouclier, empêchant ces énergies, une fois les avoir absorbées, de revenir tourmenter l'individu qui s'en sert.
De plus, elle chasse aussi la fatigue intellectuelle et psychique, régénère le moral fatigué.
Son rayonnement chaleureux vers l'extérieur est charmeur. C'est une pierre qui attire les amitiés est est donc également fortement recommandée aux personnes souffrant de solitude.
SUBSTITUT POSSIBLE La spectrolite (terme qui était à l'origine le nom commercial de la labradorite très lumineuse) est souvent très irisée, recouvrant l'ensemble du spectre, et est donc généralement très puissante. Elle a des propriétés similaires à celles de la labradorite de par ses couleurs, et peut donc lui être substutuée.
PURIFICATION ET RECHARGEMENT La labradorite chasse les énergies négatives, mais elle peut être vite envahie lorsqu'il y en a trop. Il faudra donc la purifier régulièrement si elle subit de nombreuses énergies négatives.
Le soleil vif, surtout celui du matin, est très efficace. Eau distillée salée aussi, ou amas de quartz. Pour les grandes pierres la purification est rarement nécessaire (sauf dans le cas cité ci-dessus), et pour les petites, procéder selon les besoins.