~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel est votre roman préféré ?

Aller en bas 
+10
Eleanor
Eärwen
Eldalotë
Takiawel
Elounia
Elenya
Sataset
Marion
mariounette
eric.summer
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyDim 25 Juil à 16:59

Mon roman préféré est sans nulle doute DRACULA de Bram Stoker, je trouve que c'est un très bon livre. brule

Et quel votre livre préféré ?

Eric mimi
Revenir en haut Aller en bas
mariounette
jeune sorcier
jeune sorcier
mariounette


Nombre de messages : 263
Sexe : arf
Date d'inscription : 20/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyLun 26 Juil à 14:49

moi c'est surtout des suites de livres ou des auteurs que j'aime: j'aime les Harry Potter, la saga des "enfants de la terre" de Jean M. Auel, les romans de Diana Wynne Jones (notamment "le chateau de Hurle")
et tout ce que Stephen King écrit... voila et puis plein d'autre en fait j'aime tellement lire et j'en ai lu tellement que je ne pourrais pas dire lequel est mon préféré... mimi
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Marion


Nombre de messages : 80
Sexe : euh...ché plus! looool
Date d'inscription : 24/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyLun 26 Juil à 18:56

Mon livre préféré est celui de Marion Zimmer Bradley qui a été divisé en deux tomes: "les dames du lac" et "les brumes d'Avalon"

Roman portant sur la légende du roi Arthur, des chevaliers de la table ronde, de Merlin l'enchanteur et sur le moins connu monde de Avalon et des dames du Lac. C'est tout une entreprise que s'est donné Marion Bradley Zimmer de nous relater toute cette épopée dont on a tellement entendu parler. Le récit est surtout centré sur Morgane la Fée, demi-soeur d'Arthur que la Dame du Lac a choisi pour lui succéder mais la vie de Morgane prendra bien des chemins inattendus surtout parce qu'elle ce promènera entre les deux mondes.
Ce que j'ai surtout aimé de cette histoire c'est la grande humanité des personnages. Même les fées ne sont pas invulnérables et immortelles. Elles souffrent, font des erreurs...

j'adore!

j'ai beaucoup aimé le Seigneurs des Anneaux

et "les thanatonautes"(=explorateurs de la mort) de Bernard Werber

:star:voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-magique.com
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyJeu 9 Sep à 23:06

En effet Marion, cette auteure est géniale !!!
J'ai "les Dames du Lac" mais je n'ai toujours pas trouvé "Les Brumes d'Avalon" hélas...

Mon roman préféré est sans nul doute "La Nuit des Temps" de René Barjavel.
Mais il y en a tellement d'autres..
Avez-vous lu "Da Vinci Code" ? Il est vraiment sublime et très utile pour nous autres !!! mimi Et surtout pour se faire accepter et arrêter qu'on se fasse traiter de sataniste ou d'adepte de secte dès qu'on porte un pentacle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
eric.summer
Sorcier
Sorcier
eric.summer


Nombre de messages : 450
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 22/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyVen 10 Sep à 0:48

C'est vrai que c'est assez ennuyeux d'entendrent les gens nous traiter de "sale punks adepte de Satan" dès que l'on arbore un symbole occulte. multicouleur

De plus les gens confondent très souvent les pentagramme avec des "étoiles de David", et il faut leur expliquer, souvent ca m'embètent d'expliquer mais bon on le fais quand même. convivialité

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Elenya
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Elenya


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptySam 11 Sep à 13:38

C'est sûr eric! Une fois en cours (plutôt ennuyeux) je dessinais des pentacles et la personne à côté de moi m'a demandé: "Tu es juive?"...

En ce qui concerne mes livres préférés....euuuuu y'en à trop! Enfin faut dire que je lis trop. Maintenant un peu moins mais toujours assez! LOL je me comprends. En tout cas je crois qu'on est tous dans ce cas ici, nous aimons lire. Alors...mon livre préférés...erf j'hésite. J'attend d'acheter "Da Vinci Code" que j'ai déjà feuilletté en magasin et qui m'a mis l'eau à la bouche (on va dire que c'est la faute de Sataset qui en a fait l'éloge!!!!! MDR). Enfin ce jour là il été tard et je n'avais pas assez sur moi, et comble de malheur pas de distributeur tout proche! Tant pis pour moi!. Sinon je crois que MON livre préféré (lu 3 fois) est sans nul doute "Le lit d'Aliénor" de Mireille Calmel. Tout d'abord j'adore les romans historiques mais surtout ceux de ce genre. Mireille Calmel mèle toujours Histoire et magie. Voici un bon résumé que j'ai trouvé sur google. Si je vous fesait le mien il risquerait fort d'être trop long! LOL.
On connaît à Aliénor, duchesse d'Aquitaine, ce destin hors du commun qui lui fit porter successivement la couronne de France puis celle d'Angleterre… Le lit d'Aliénor nous conduit au cœur des intrigues, des passions et des renoncements qui ont émaillé la vie de cette jeune héritière. Jeune femme ravissante au tempérament de feu, c'est en sa qualité d'héritière du duché d'Aquitaine que le roi de France la choisit pour son fils, en dépit des desseins de son père, qui l'eut préférée unie au futur roi d'Angleterre. Au Louvre, la jeune épousée, presque aussitôt couronnée, se languit des fastes de la cour d'Aquitaine. L'austérité du Louvre, à l'image de son époux, ne saurait convenir à la fougueuse Aliénor qui ne souffre pas d'être tenue à l'écart des affaires du royaume.

Aliénor conjure l'ennui auprès de sa fidèle dame de compagnie, Loanna de Grimmwald, issue de la descendance de Merlin l'enchanteur. Confidente de la première heure, Loanna, qui vivait auprès d'Aliénor à la cour d'Aquitaine, l'a suivie à la Paris. La tendre complicité qui unit les deux jeunes femmes n'est pourtant pas pleinement innocente. Loanna a été investie d'une mission auprès d'Aliénor : en gagnant sa confiance, elle devra faire en sorte de la voir épouser Henri, héritier de la couronne d'Angleterre. Ses projets, contrariés par le mariage d'Aliénor avec Louis, ne sont pourtant pas oubliés. Loanna n'est pas femme de renoncement et ne désarme pas face aux obstacles.

Ensemble, ces deux jouvencelles, drôles, délurées et follement attachantes, influent depuis l'alcôve sur le cours de l'histoire…A Paris ou à Constantinople, ni les fastes de la cour, ni les déchirements des croisades ne les arrêtent. L'auteur, qui signe ici son premier roman, entraîne ses lecteurs à travers cette époque tourmentée, les ennivrent de sentiments et les tient en haleine d'un bout à l'autre du roman. Entre surnaturel et faits avérés de l'histoire, Mireille Calmel construit un récit aux mille détails qui le rendent plus envoûtant encore. Avec elle, on retient son souffle dans l'instant qui précède le premier baiser, on brandit l'épée pour défendre la reine, on souffre lorsque disparaît son meilleur ami. On est enfin conquis par ces personnages hauts en couleur, pris dans le tourbillon de la rivalité entre la France et l'Angleterre, dans une bataille acharnée entre l'Eglise et les antiques croyances païennes, un monde en train de disparaître à jamais…

Bien évidamment vous vous doutez que j'apprécie particulièrement ce livre qui nous plonge en pleine pèriode de la décroissance de la magie et des anciennes croyances. La où seule l'Eglise veut régner. Loanna va se battre pour accomplir sa mission, seule héritière de se savoir qui est en train de diparaître. Merlin l'aidera énormément tout le long de son chemin. Loanna nous conduit même au coeur du monde magique, Brocéliande.

J'ai adoré les deux autres romans de M. Clamel, mélant toujours histoire, légende cette fois et magie bien sûr. "Le bal des louves, la chambre maudite" et "Le bal des louves la vengence d'Isabeau". Voci le résumé du tome 1, toujours péché sur google (erf sinon je m'étalerais trop tellement j'aime ces livres...ah je précise que tout comme "Le lit d'Aliénor" qui fait 800 pages, ces 2 derniers livres en font bien 1000 passées à eux 2.)

Le Bal des louves, la chambre maudite: Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu'elle était trop belle et qu'elle s'est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait pendre son mari à la sortie de leurs noces, il l'a violée, battue, marquée au fer rouge. Puis il l'a fait jeter aux loups. Mais les loups ne toucheront pas cette jeune fille brisée. Elle est des leurs. On dit qu'elle leur parle, et même que, les soirs de pleine lune, elle se transforme... Tous la croient morte, et pourtant Isabeau a survécu. Cachée dans la forêt, à la tête de sa meute de loups, elle n'a qu'un seul mot à l'esprit : Vengeance ! Isabeau, superbe et émouvante, endurcie par les épreuves mais au cœur généreux, nous entraîne des souterrains d'une forteresse auvergnate aux salles de bal du Louvre, de la cour des Miracles à celle de François Ier, des prophéties d'un enfant qui deviendra Nostradamus à la recherche de la pierre philosophale...

Le Bal des louves, la vengeance d'Isabeau: 1531. La vengeance des femmes-loups n'a pu être accomplie, mais leur vie a retrouvé normalité et gaieté. A Paris, Isabeau est devenue lingère du roi François 1er, qui apprécie sa compagnie. L'ancienne petite sauvageonne d'Auvergne gère de main de maître une boutique où les plus belles soieries de la Cour sont taillées et brodées. A ses côtés virevolte sa petite-fille, Marie, une adolescente rieuse et insolente, adorée à la cour des Miracles où elle a longtemps vécu cachée. Avec son ami d'enfance, le jeune Constant, fils du nain Croquemitaine, elle ne cesse de provoquer la police du roi. Pourtant, un jour de printemps, cette nouvelle vie bien ordonnée bascule. Un chargé de justice vient d'être nommé à Paris, et celui-ci n'est autre que François de Chazeron. Il est venu les traquer. La fuite n'est plus de mise, les femmes-loups devront affronter le cruel seigneur auvergnat. Et c'est unies toutes quatre, la maudite, la survivante, la louve et l'innocente, qu'elles se battront une dernière fois pour conquérir enfin leur liberté...

Voilà!! sorcier sorcier sorcier mimi

Elenya...
Revenir en haut Aller en bas
Sataset
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptySam 11 Sep à 20:07

Wouahou !!! Emballez c'est pesé !!!!! J'achète !!
Je me mets à la recherche de ces trois bouquins dès que possible ! (déjà que je dois en avoir 4 en route... Rolling Eyes )

Merci Elenya, et tu vois, tu t'es bien vengée, et je reçois le triple retour, vu que je vais acheter trois livres pour t'en avoir fait acheté un !!! Wink

Biz drago
Revenir en haut Aller en bas
Elounia
Sorcier
Sorcier
Elounia


Nombre de messages : 356
Sexe : feminin
Date d'inscription : 01/08/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptySam 11 Sep à 21:55

et bien, Elenya, y a pas a dire, t'es motivée, tu nous ecris toujours de longs romans !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyne213.skyblog.com
Elenya
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Elenya


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyDim 12 Sep à 18:59

Ah ça...il ne faut pas me lancer sur un sujet de bouquins où je n'en finis plus...J'ADORE LES LIVRES! Enfin surtout ceux du genre dont je vous ai fait part, mélant magie avec de bonnes doses d'Histoire, d'amour, d'amitié, de légendes...

Puis j'ai oublié de préciser que tous les romans de M.Calmel se basent sur des faits et lieux historiques réels, notamment dans ces deux derniers romans "Le Bal des Louves" pour lesquelles elle est partie enquêter en Auvergne, pays de légende...vous voyez de quoi je parle? Auvergne...femmes-louves...bête du Gévaudan...

Et c'est vrai Sataset...triple retour la puce mais ravie que cela te plaise! sorcier

Elenya...
Revenir en haut Aller en bas
Takiawel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Takiawel


Nombre de messages : 108
Sexe : féminin
Date d'inscription : 01/11/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyLun 1 Nov à 3:12

moi un livre qui m' a marqué c' est rage de stephen king, on apprend jusqu' où les gens peuvent aller...
Revenir en haut Aller en bas
Takiawel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Takiawel


Nombre de messages : 108
Sexe : féminin
Date d'inscription : 01/11/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyLun 1 Nov à 3:13

et aussi tous les contes du monde entier, pour l' instant j' ai que ceux de l' Arménie et de l' Irlande mais je vais agrandir la collection
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Marion


Nombre de messages : 80
Sexe : euh...ché plus! looool
Date d'inscription : 24/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyLun 1 Nov à 19:29

Les bouquins de Bernard We'rber sont également de purs merveilles!!!
j'ai adoré les thanatonautes, mais L'empire des anges est Mille fois mieux! vivement le troisième tome!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-magique.com
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyLun 1 Nov à 19:50

Marion, il est sorti le 3 éme ... Je crois qu'il s'apelle Nous les dieux

La couverture:

Quel est votre roman préféré ? Nouslesdieux_medium

Bizouille Quel est votre roman préféré ? K_livre_
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Marion
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Marion


Nombre de messages : 80
Sexe : euh...ché plus! looool
Date d'inscription : 24/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyLun 1 Nov à 23:09

Whhhhhhhhhhhhhhhoooooooooooooo
oooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaahooooo
oooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!
Quel est votre roman préféré ? K_dingue Quel est votre roman préféré ? K_dingue Quel est votre roman préféré ? K_dingue Quel est votre roman préféré ? K_dingue Quel est votre roman préféré ? K_dingue
Quel est votre roman préféré ? K_dingue Quel est votre roman préféré ? K_dingue Quel est votre roman préféré ? K_dingue Quel est votre roman préféré ? K_dingue


Un grand merciiiiiii pour l'info ma fofolle!!! Quel est votre roman préféré ? K_coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-magique.com
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyLun 1 Nov à 23:13

Mdr ....

Ben derien! Contente de t'avoir fait plaisir!

Allez, bizouille me 'tite folle Quel est votre roman préféré ? K_confet Quel est votre roman préféré ? K_confet Quel est votre roman préféré ? K_confet
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Eärwen
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Eärwen


Nombre de messages : 106
Sexe : feminin
Date d'inscription : 22/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyMar 2 Nov à 10:53

Hello mimi

Moi mon roman prefere c'est la saga des sorcieres d'Anne Rice

Il y a 3 tomes :
-Le lien maléfique

Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de la Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair: Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco.
Et derrière la grille du jardin, un homme Aaron Lighter, surveille
inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair.Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfique pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...


-L'heure des sorcières

Des siècles durant, les sorcières de la famille Mayfair ont dû lutter pour survivre et fuir les persécutions. Aujourd'hui, elles vivent en paix à la Nouvelle-Orléans. Mais Lasher, l'esprit qui les hante depuis des générations, rage de les voir se détourner peu à peu de la magie.
Lorsque Rowan, la treizieme sorcière, la puissante héritière des pouvoirs, enceinte, est sur le point d'accoucher, Lasher sent que son heure est venue et rassemble tous ses pouvoirs pour s'incarner dans le nouveau-né. La nuit de Noël, Rowan donne naissance à un enfant prodigieux: en quelques heures, il acquiert sa taille adulte, parle et marche.
La famille Mayfair pourra-t-elle faire face à cet esprit infantile, jaloux et diaboliquement intelligent qui rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps?


-Taltos

Qui donc est l'etrange Monsieur Ash, géant calme et d'une infinie douceur, colectionneur de poupées anciennes et philantrope? A la tête d'un immense empire financier, est-il vraiment le seul survivant de l'espece légendaire des Taltos? il a toute les raison de le croire.
Mais bientôt il apprend par un mystèrieux informateur que l'on à signalé l'un des siens en Ecosse, sur les lieux mêmes ou des siècles plus tôt, avant l'arrivée des Romains, il dirigeait son clan.
Ses investigations le propulsent aussitôt dans l'univers de Rowan Mayfair et de sa famille de sorcières, tourmentée de toute éternité par des fantômes et des démons. Des femmes dotées de tempérament de feu et de pouvoirs exceptionnels, qui ne sont pas sans liens avec l'héritage des Taltos...

Quel est votre roman préféré ? Pangel_a
Revenir en haut Aller en bas
Elenya
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Elenya


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 31/08/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyMer 3 Nov à 15:35

Ohhhh c'est vrai qu'ils ont l'air passionants ceux-là! Je les ai vu dans ma deuxième librairie préférée (eu oui Bad)...qui a osé me traîté de wormbook???), tout au fond, dans un recoins un peu sombre. Ils m'ont l'air passionants mais j'ai encore tellement de livres à acheter!

Quand au dernier de Werber, il paraît qu'il est superbe. Un ami est en train de le lire et me l'a vivement conseillé. Il parle beaucoup de mythologie (je l'ai feuilleté dans ma librairie préférée durant de longues minutes, il ya tout un étal qui lui est consacré). Donc, si vous aimez le style Werber et la mythologie et la philo n'hésitez pas! ;-)

En ce moment, je lis l'un des 4 livres de Marc Lévy, un auteur tout simplement merveilleux. Son style d'écriture est vraiment génial, je conseille vivement ses oeuvres. Il écrit simplement, sans chichis superflus et ses histoires sont toujours fabuleusement menées entre humour, réalité et paranormal! Vous vous régalerez.

Pour l'instant je lis celui-ci: "Sept jours pour une éternité..."

Quel est votre roman préféré ? 2266136046

Voici le résumé: Il a le charme du diable. Elle a la force des anges... Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi : ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents. Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes. En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose. Que l’ange et le démon se rencontreraient.

Certes un peu beaucoup manichéen, ce livre est excellent! marc Lévy ne me déçoit décidement pas, après tout, il est le roi du best-seller depuis sa première oeuvre "Et si c'était vrai..." (que j'ai déjà dévoré Bad))

Quel est votre roman préféré ? 2221090810

Ah, vous voulez le résumé?? pas de problème sorcier

"Et si c'était vrai..." : "Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter notre histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret"

Résumé : Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ? Et si c'était vrai ?


Voili voilou sorcier

Bonne lecture!

Elenya...


Dernière édition par le Mer 3 Nov à 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldalotë
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Eldalotë


Nombre de messages : 721
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/07/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyMer 3 Nov à 16:02

Elenya a écrit:


Pour l'instant je lis celui-ci: "Sept jours pour une éternité..."

Quel est votre roman préféré ? 2266136046

Voici le résumé: Il a le charme du diable. Elle a la force des anges... Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi : ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents. Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes. En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose. Que l’ange et le démon se rencontreraient.

Certes un peu beaucoup manichéen, ce livre est excellent! marc Lévy ne me déçoit décidement pas, après tout, il est le roi du best-seller depuis sa première oeuvre "Et si c'était vrai..." (que j'ai déjà dévoré Bad))


Ben je l'ai acheter mais je l'ai pas encore lu ( à cause d'une fiche de lecture à faire au bahut, sur Emile Zola ...).
J'espère qu'il va me plaire, mais déjà, le résumé m'avait plus ... Cette histoire de guerre contre le bien et le mal ... MAis à mon avis, finalement, aucun des 2 camps ne gagnera .. car il y a un équilibre à respecter ...

Bisous smyle10
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/sorcelleireetmagie777/votrepageweb.msnw
Eleanor

Eleanor


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/07/2005

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyLun 11 Juil à 1:30

J'ai lu tous les Marc Lévy, voilà la liste de ses oeuvres dans l'ordre de parution :

¤Et si c'était vrai ?
¤Où es-tu ?
¤Sept jours pour une éternité
¤La prochaine fois
¤Vous revoir (Et si c'était vrai 2)


Maintenant dans l'ordre de mes préférés aux moins préférés ^^ :

¤Sept jours pour une éternité
¤La prochaine fois
¤Et si c'était vrai ? un et deux
¤Où es-tu ?


Au fait, il y a un film qui va sortir d'après "Et si c'était vrai?". Sortie officielle française le 23 novembre 2005. Trop bien je vais aller le voir!! Pour plus d'infos sur Marc Lévy et ses romans allez à http://www.e-monsite.com/marclevy/accueil.html. Bon voilà pour Marc Lévy.

Mais mes livres préférés c'est la trilogie de Philip Pullman : "A la Croiséee des Mondes" (je les ai lu trois fois chacun ^^).

Le premier : "Les Royaumes du Nord"
Le deuxième : "La Tour des Anges"
Le troisième : "Le Miroir d'Ambre"


Pour moi c'est vraiment l'oeuvre du siècle cette trilogie.
Si vous ne connaissez pas, ça parle de beaucoup de choses.
Entre autre : magie, religion, amour, amitié, mort, séparation, question fondamentale sur l'âme, la vie sur Terre, etc....

Tellement c'est réfléchi qu'il y a des scientifiques qui croient en la "thèse" de Pullman : c'est à dire qui les humains sont constitués d'une matière appelée dans le livre : Poussière, matière sombre, particule d'ombre

[Définition courte : c'est de la matière qui a prit conscience qu'elle était de la matière]

Je vous conseille de le lire. En plsu il ya le film qui va sortir (normalement rien n'est officiel:() Et si vous voulez d'autres infos allez sur ce site http://www.cittagazze.com/film/cast_hypotheses.php

J'aime aussi les HP, surtout le cinquème. Et j'aime aussi d'autres livres mais tous les cités ça me prendrais un an alors...

Je suis entrain de lire "Da Vinci Code" ^^
Revenir en haut Aller en bas
¤Yeshira¤

¤Yeshira¤


Nombre de messages : 33
Sexe : féminin
Date d'inscription : 22/06/2005

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptySam 16 Juil à 17:00

Werber est un dieu, il est génial, j'adore. J'ai commencé avec la trilogie des fourmis et maintenant il ne me manque que "Nos amis les humains", un de mes préférés c'est "L'arbre des possibles" surtout "la femme idéale": la fin est très drôle. "Nous les Dieux" est le premier tome d'une nouvelle trilogie et comme il se doit chez Werber, il se termine en queue de poisson sans donner la solution de l'énigme en plus!


J'aime aussi beaucoup la quadrilogie "Les enfants de Lugheir" d'Isabelle Pernot, "Lisane, la magicienne sans nom: le cycle de Ller-1" de Delia Turner, la série "La vampire" de Christopher Pike.


Mais par dessus tout, j'adore "Merlin l'Ange chanteur" et sa série "Quand les Dieux buvaient" de Catherine Dufour: la Table Ronde, le mythe des vampires, les contes de fées, l'internet, la religion, la magie; revus et massacrés: savoureux. Le meilleur anti-déprésseur que je connaisse (j'ai même pas besoin d'en essayer d'autre). Ca évite bien des prises de tête et crises de sérieux: à lire quand votre vie de sorcière déraille, histoire de relativiser.

Le "Da Vinci Code" est pas mal non plus, j'était toute fière d'avoir résolu l'énigme avec Newton, pour une scientifique, c'aurai été la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Nouvel être magique
Nouvel être magique
Melian


Nombre de messages : 78
Sexe : féminin
Date d'inscription : 23/12/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptySam 16 Juil à 18:46

Moi je trouve cela vraiment difficile de définir mon livre favori car j'adore Les chroniques des vampires de Anne Rice (une série comportant 8 livres) mais aussi le livre La guerre des rêves de Catherine Webb une adolescente de 15 ans qui permet aux jeunes écrivains d'encore espérer pouvoir être publier un jour. J'ai particulièrement aussi apprécié L'amulette de Samarcande de Brian Stroud, l'histoire d'un djinn particulièrement sacarstique invoqué par un jeune insouciant. Encore là j'en ai plein d'autre que j'aimerais vous faire découvrir mais je passerai une autre fois drago
Revenir en haut Aller en bas
Takiawel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Takiawel


Nombre de messages : 108
Sexe : féminin
Date d'inscription : 01/11/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyVen 2 Sep à 14:43

Mon roman préféré?Je ne crois pas que j'en ai un en particulier.
J'aime bien le monde de sophie(je suis en train de le lire), jamais sans ma fille m'a beaucoup marqué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyVen 2 Sep à 19:53

Mi j'ai Adoré tous les Livres de Beigbeder
Ainsi que les Werber, Carrie de Stephen King

bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
Loyn
Invité




Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyLun 17 Oct à 14:43

Moi aussi je suis une grande amoureuse des livres, lol ! J'aime beaucoup la fantsay de façon générale.... mais mes préférés sont de loin la série des Wielstadt de Pierre Pevel.

L'histoire se passe au 17ème siècle, dans une ville allemande gardée par un dragon... ce sont des romans occultes : on y retrouve pas mal de bonnes références éso, on y parle aussi de façon très juste de la rose croix et d'autres organisations occulto-religieuses (lol).
Et surtout le récit est bien mené... on s'attache tout de suite beaucoup au chevalier Kantz....

Allez, je vous met le résumé des 3 tomes :

Les ombres de Wielstadt
Quel est votre roman préféré ? Pevel001
Hiver 1620 : le Saint Empire Romain Germanique est dévoré par les premiers feux de la Guerre de Trente Ans. Après s'être acquitté d'une délicate mission pour l'Ordre des Templiers, le Chevalier Kantz revient à Wielstadt, une cité allemande protégée depuis toujours par un mystérieux dragon.
Chasseur de démons initié aux arts secrets de la Kabbale, Kantz est un exorciste qui mène contre le mal une croisade solitaire et implacable. Rapière au poing, il va devoir traquer une insaisissable meute de goules qui répand la terreur dans la ville.

Le masque de Wielstadt
Quel est votre roman préféré ? Pevel02
Eté 1623 : la guerre de Trente Ans s'est étendue à tout le Saint Empire Romain Germanique, lequel connaît certaines des heures les plus tragiques et sanglantes de son histoire. Grâce au dragon qui la protège jalousement, Wielstadt a jusqu'alors échappé aux massacres. Mais l'immense cité est devenue le lieu privilégié des affrontements entre le Bien et le Mal. Aidé de trois terrifiants spadassins surgis des Enfers, un puissant démon aà visage humain vient ainsi d'y élire domicile pour accomplir de sinistres desseins
Seul le Chevalier Kantz, un exorciste en armes au passé mystérieux, grand connaisseur de la Kabbale et combattant redoutable, est à même de s'opposer au démon et d'empêcher le pire. Mais pour cela, il lui faudra d'abord déjouer les intrigues de la Sainte-Vehme et résoudre le mystère d'une prophétie longtemps tenue secrète par les templiers ...

Le chevalier de Wielstadt
Quel est votre roman préféré ? Pevel05
Automne 1624. Un an s'est écoulé depuis les événements rapportés dans Les Masques de Wielstadt. La guerre de Trente Ans semble s'essouffler mais, malgré la paix précaire qui s'est instaurée dans le Saint empire, Wielstadt traverse des jours particulièrement sombres. Tandis que des sociétés secrètes s'affrontent pour le pouvoir, règlements de compte, profanations de sépultures et messes noires dans les catacombes sont devenus le lot presque quotidien de la cité. En outre, un tueur fou - le Voleur de visage - y sévit désormais. Insaisissable et sanguinaire, celui-ci commet des meurtres rituels qui terrifient la ville et menacent de la plonger dans le chaos. Le bourgmestre de Wielstadt fait de nouveau appel au chevalier Kantz. Mais doutant plus que jamais de lui-même et du bien-fondé de sa croisade solitaire contre le Mal, Kantz réussira-t-il à résoudre l'énigme qui met en péril Wielstadt la maudite ? Pour y parvenir, il devra renouer avec un passé ancien et douloureux, au risque d'y perdre son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Wélindé
Petite elfe gardienne du forum
Petite elfe gardienne du forum
Wélindé


Nombre de messages : 437
Sexe : féminin!
Date d'inscription : 08/12/2004

Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? EmptyMer 19 Oct à 14:36

ces livrs ont l'air vraiment très bien!
je les acheterai surement!
Revenir en haut Aller en bas
http://antresonge.alloforum.com/
Contenu sponsorisé





Quel est votre roman préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre roman préféré ?   Quel est votre roman préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre roman préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre style musical ?
» Quel est votre style vestimentaire ?
» quel est votre plus grande peur????
» savoir quel est votre ange gardien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~Le Cercle des Bavards~~ :: La bibliothèque d'Alexandrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser