~¤~ Reflet Lunaire ~¤~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question sur l'eau de rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hywyn

Hywyn


Nombre de messages : 20
Sexe : garçon
Date d'inscription : 22/12/2004

question sur l'eau de rose Empty
MessageSujet: question sur l'eau de rose   question sur l'eau de rose EmptySam 26 Mar à 19:40

Bonjour tout le monde je voulez vous demandez comment fabriquer de l'eau de rose. car on en as souvent besoin comme pour la bénédiction de l'eau ou les rituels d'amour.

Est ce que ce sont des pétales de roses que l'on fait boullir dans le l'eau ?
Ou alors c'est un liquide spécial que l'on doit acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://oneiros.stools.net
mariounette
jeune sorcier
jeune sorcier
mariounette


Nombre de messages : 263
Sexe : arf
Date d'inscription : 20/07/2004

question sur l'eau de rose Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eau de rose   question sur l'eau de rose EmptyDim 27 Mar à 21:01

de l'eau de rose tu en trouves un peu partout à pas bien cher, donc ce n'est pas trop la peine de t'embêter à la fabriquer Wink

la simple infusion de pétales de rose, je ne sais pas si ça donnera une eau de rose vraiment bien, je crois qu'il y a tout un prcédé de distillation, ou des trus comme ça, donc bon... à mon avis il vaut mieus en acheter, ça sera plus rentable! Wink


PS: je déplace ce post dans la phyto, ce n'est pas vraiment de la magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤Yeshira¤

¤Yeshira¤


Nombre de messages : 33
Sexe : féminin
Date d'inscription : 22/06/2005

question sur l'eau de rose Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eau de rose   question sur l'eau de rose EmptyLun 27 Juin à 15:28

L'eau de Roses normale est obtenue par distillation de pétales dans un alambic. C'est de cette façon qu'on obtient aussi l'huile essentielle de roses (les deux produits se séparent facilement car l'un constitue la phase aqueuse, l'eau de roses, au fond et l'autre la phase organique qui flotte au dessus).

Mais je suppose que tu n'as pas d'alambic chez toi ( c'est quand même pas fréquent et plutôt encombrant) ou pas suffisemment de roses dans ton jardin (plusieurs kilos au moins). Donc voilà une petite recette pour faire de l'eau de roses "maison":

- 500g de pétales de roses (idéalement de roses "de Damas", "centifolia" ou "damascena", c'est tout la même rose, la plus parfumée)
- 1L d'eau distillée.

Fais boullir l'eau, puis éteinds le feu et jetes les pétales dedans. Laisses-les 3 ou 4 jours puis filtres (si tu le souhaite) et mets en bouteille.

Cette eau de roses ne se conserve pas aussi longtemps que celle issue de la distillation et il faut la garder au frigo. Si tu n'en fais pas une consomation phénoménale (donc si tu n'as pas un chagrin d'amour de taille planétaire, lol), tu as plutôt interet à réduire les proportions.

Si tu n'as pas de rosiers dans ton jardin, je pense que tu peux en trouver dans une herboristerie (pages jaunes.fr!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'eau de rose Empty
MessageSujet: Re: question sur l'eau de rose   question sur l'eau de rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'eau de rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» Question sur la section partenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~¤~ Reflet Lunaire ~¤~ :: ~~ Magie Naturelle ~~ :: Phytothérapie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser